AIR FRANCE FÂCHE MACKY SALL

La colère de Macky contre Air France

En conseil des ministres, hier, le président de la République a tapé du poing sur la table après que la compagnie Air France a annoncé la reprise de ses vols à Dakar, le 16 juin 2020.
Une annonce qui passe très mal chez Macky Sall qui estime, toute proportion gardée, avoir été mis devant le fait accompli.
Selon L’Observateur, le chef de l’État est d’autant irrité qu’il n’a pas été informé de cette décision. Son ministre des Transports aériens, Alioune Sarr, itou.
Macky Sall a critiqué cette décision d’Air France, laquelle selon lui dénote de « l’attitude condescendante » de la France à l’égard des pays africains qu’elle considère toujours comme ses colonies.
D’après les informations du journal, Macky Sall est intransigeant sur la question. « Vu la situation de la pandémie, rien est encore décidé », a-t-il martelé.
Pape Seck/senedirect.tv

ndlr: étrange dans le mesure ou la France interdit aux français de quitter le territoire en juillet et août 2020. Vacances mais uniquement en France.

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Lecteurx dit :

    Il joue au scandalisé et à l’indigné parce qu’il ne peut pas faire autrement. Il nous joue sa comédie habituelle.

  2. Ndiaye dit :

    Trop gros..

  3. Ndiaye dit :

    Trop gros..info à vérifier

  4. trevidic dit :

    Ne vous inquiétez pas ,il faut bien garder la face, et, demain matin devrait etre un nouveau jour !…..

  5. jean dit :

    Annonce plus que douteuse de la part d’Air France, sachant que l’espace aérien hors Europe est fermé jusqu’à nouvel ordre, des compagnies comme Turkish ou Air Maroc ré-ouvrirons le bal des vols avant la compagnie Française à mon avis….

  6. mamadou seck dit :

    a mourrir de rire,il n’y a que quand la France envoie un gros cheque sans retour qu’il n’est en colere et offusqué et qu’il ne prend encore pas la france pour un pays colonialiste..bizarre comme réaction car cela engendra des retours sur le tourisme et des rentrées d’argent!!!!

  7. sarabanding dit :

    Quel faux-cul ! Quand on voit les décisions complètement irresponsables qu’il vient de prendre vis-à-vis de la gestion du virus, sa « colère » vis-à-vis d’Air France n’est pas recevable. C’est juste que son orgueil et sa souveraineté sont égratignés ! C’est sûr que lorsque la France lui signera un gros chèque pour une raison X, il va de nouveau beaucoup l’aimer, la France !

  8. Stephane dit :

    Histoire inventée de toute pièces par les communicants courtisans de Sall

  9. Tiocan dit :

    Il ferai mieux de taper du poing sur la table et de faire preuve d’autorité à l’encontre des marabouts qui n’en font qu’a leur tête, ne respectent pas les lois et qui sont un état dans l’état.

  10. Galips dit :

    Il a compris qu’avec le tsunami économique qui va suivre la crise sanitaire, le robinet des « aides » va sérieusement se tarir.

  11. issa gibb dit :

    Ce journaliste de senedirect.tv, Pape seck est un non-professionnel avéré, doublé d’un enculé qui jette de l’huile sur le feu pour rien…
    Ce journaliste commet un enfumage de masse avec une soit-disante annonce d’Air France qu’il n’a ni contrôlé, ni vérifié… Annonce totalement inventée par ce journaliste ( que Air France a désavoué) alors que les frontières françaises et sénégalaises sont toujours fermées aux vols aériens, sauf quelque vols rares privilégiés, concertés et bien encadrés par les états concernés… Et que le 1° ministre français, Edouard Philippe préconise aux Français de prendre leurs vacances en France, cet été, par sécurité…
    Ce journaliste invente aussi une réaction irritée de Macky Sall inexistante et des propos anti-français sur l’attitude condescendante toujours teintée de Colonialisme envers les pays Africains qui n’ont pas existé et n’ont jamais dit par le Président , avec cette fausse annonce…
    Il faut fermer le clapet et déchirer leurs cartes de presse à de tels journalistes minables et si peu professionnels… Qui d’une part, oublient que Air France est une Société Aéronautique qui doit avoir toutes les autorisations des pays et de leurs gouvernements pour voler dans leurs espaces aériens et atterrir dans leurs aéroports… Mais aussi, une Société Commerciale Indépendante, maître de ses déclarations même si elle les a dit, qui dédouanent la France et les Français accusés, une fois de plus, de Colonialistes en Afrique, avec ces propos inventés par un enculé de journaliste qui a tout inventé pour faire le buzz et vendre du papier, en dégueulant sa propagande anti-française Islamique montante au Sénégal !
    Propagande rampante et insidieuse dans le seul but de ne plus avoir de touristes Occidentaux dans leur future République Islamique du Sénégal avec leurs plusieurs femmes voilées, leurs fillettes excisées et mariées violées à partir de 9 ans dans des mariages forcés, des garçons esclaves Talibés dans la mendicité forcée et des daaras triomphantes dans la haine des mécréants Occidentaux et l’ignorance éducative Universelle pour les enfants pour en faire des citoyens, soumis ignares et opiumisés de fausse religion haineuse des autres…

    Cependant, il faudra qu’ils expliquent aux professionnels du Tourisme et aux milliers de Sénégalais dépendants du Tourisme au Sénégal pour vivre ou survivre, leurs attaques perpétuelles souvent inventées ou injustifiées, comme l’argument perpétuel du Colonialisme qui est pourtant terminé depuis 60 ans ???… Aussi que leurs comportements anti-occidentaux, anti-toubabs et anti-touristes qui sont contraires et incompatibles avec les annonces de la reprise du Tourisme au Sénégal et tous les grands projets annoncés pour la relance du Tourisme au Sénégal ???
    Sans grand roman réaliste ou même de fiction, avec un imbécile  » Sans touristes français, çà nous fera des vacances pour le tourisme intérieur pour les Sénégalais  » ???… Dans un pays, où 90 % des habitants sont dans la misère, qui ne partent jamais en vacances, faute de moyens et qui regardent les 10 % de nantis égoïstes et friqués qui viennent se pavaner sans partage devant eux dans des 4X4 LandRovers ou Hummers rutilants neufs, dans les meilleurs hôtels, casinos ou bordels de la Côte …
    Avec un Tourisme à l’agonie depuis des années à cause du virus comportemental Sénégalais, le HARST : Harcèlements, Arnaques, Rackets, Saletés et Talibés qui se diffusent même sur les réseaux sociaux au sujet de la Destination Sénégal, morte aujourd’hui avec le Coronavirus…
    Ce n’est pas avec cette Propagande Islamiste que les touristes étrangers vont revenir au Sénégal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :