LES MAÎTRES DES DAARAS S’INSURGENT

« Daaras » fermés : Les maîtres coraniques haussent le ton, les « ennemis du Coran » menacés

Suite à la décision du Ministère de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants de fermer les DAARAS, la Cellule de Crise du Comité Directeur de la fédération nationale des associations d’écoles coraniques du Sénégal après des échanges profonds et argumentés, a dressé son plan d’attaque.
Dans le communiqué reçu par la rédaction de SeneNews, la Fédération Nationale des Ecoles Coraniques du Sénégal, compte faire face après la décision de la tutelle de fermer les Daaras. A suivre les membres de ladite fédération, « il ne sera jamais accepté, que des intolérants aigris s’attaquent aux DAARAS de façons répétées et éhontées et toujours par des prétextes farfelus et infondés et certainement dictés par des ennemis de la religion« .
Ainsi, la Fédération Nationale des Ecoles Coraniques du Sénégal s’en remet à l’état, « garant des droits et de la stabilité du pays, il doit faire cesser ces attaques et provocations, car même si nous (membres de la fédération) ne sommes pas des produits de l’école française nous revendiquons l’égalité de droit et de traitement en tant que des citoyens à part entière et non entièrement à part. Les maîtres coraniques et les musulmans sénégalais ne toléreront jamais que cette institution scolaire millénaire soit sacrifiée pour simplement gérer par l’excès de zèle des objectifs professionnels et égoïste ou pour simplement plaire à des mécréants et des hypocrites tapis dans l’ombre ».
Pour appuyer cette posture, « ordre strict est donné à tous les démembrements de la fédération d’organiser une résistance pacifique, des séances de prières à travers tout le pays pour maudire les ennemis du Coran et des Daara et de ne plus collaborer avec les autorités sur des questions qui pourraient menacer l’intérêt et l’avenir de l’école coranique au Sénégal. Tous les chefs religieux sont saisis comme d’habitude sur la question »
senenews.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    Que dire d’autre,
    que : pauvres CONS !!

  2. Eddy dit :

    Pourquoi fermer les écoles coranique digne de ce nom c idiot. Mais de grâce faites le ménage ds ces daaras nauséabondes, ou ces marabouts qui n’en ont que le nom, continuent de sévir en faisant mendier les enfts pour s’enrichir et faire vivre leur propre famille… Les mal traitants, et abusant de violences journalières sur ces enfts. C’est au peuple Sénégalais de réagir, qu’ils imaginent leurs propres enfts ds une telle situation.!!!

  3. issa gibb dit :

    Des pauvres CONS !! çà c’est sur ! Et des Ordures Humaines Esclavagistes d’Enfants, en plus !

    La Fédération Nationale des Associations des Ecoles Coraniques du Sénégal est à gerber ! C’est la pire mafia pseudo-religieuse qui parasite le Sénégal comme une araignée qui a tissé sa toile dans toutes les strates du pays…
    Après avoir lancé une fatwa à l’encontre du Président Macky Sall pour le projet de modernisation des daaras en 2013, demandant leur participation hypocrite à la réalisation du projet, ils ont tout simplement étouffé ce projet à leur Congrès de Thiès en juillet 2013 et le gros patapouf à baisser son froc…
    En 2016, pour le retrait des Enfants Mendiants des rues, ils sont venus encore hypocritement voir le premier ministre de l’époque MBA Dionne, leur lire le décret de 2005 de l’interdiction de la mendicité sur la voie publique et la ratification onusienne de la Protection de l’Enfance au Sénégal, pour aussitôt déplacer les enfants Talibés des daaras de Dakar dans les autres grandes villes du Sénégal, pour qu’ils ne soient plus ramassés et qu’ils continuent à mendier pour eux, ailleurs…
    En 2019, lors de leur convocation par la ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, NSD Dieng, sur le thème de « l’Intérêt Supérieur de l’Enfant », une vidéo les montre en train de faire semblant de prier avec leurs chapelets en perles pendant les discours officiels, tout en se regardant les uns et les autres en rigolant, se foutant carrément de la ministre-femme et des autorités présentes …
    Plus grave encore, à chaque meurtre d’un enfant Talibé par un de leurs collègues-maîtres coraniques : Ces ordures en robe s’empressent de le soutenir et invoquent « La Volonté de Dieu » pour expliquer les meurtres d’enfants et ils assistent en grand nombre à chaque audience des jugements des marabouts assassins de Talibés, pour faire pression sur les Juges dans les tribunaux sénégalais, quand ces salopes ne montent pas leurs partisans à faire des sittings-rébellion devant les Palais Sénégalais de Justice…

    Aujourd’hui, en 2020, le cirque continue, même en pleine pandémie de Coronavirus :
    Alors qu’ils sont accusés de toutes parts, d’avoir été en dessous de tout, d’être des irresponsables pour avoir laisser les Talibés, mendier dans les rues pendant la pandémie… D’avoir détournés les sacs de riz de l’Etat pour leurs familles et laisser leurs élèves Talibés affamés… Pour d’autres lâches, avoir fui dans leurs propriétés de l’arrière-pays et abandonner les enfants Talibés à leur sort dans leurs daaras, en ville…
    Ils essayent de reprendre la main, en cette période de pandémie Covid19 où ils sont devenus inaudibles et surtout qui a montré leurs irresponsabilités à protéger les enfants qu’on leur a confié pour apprendre le Coran et qu’ils exploitent uniquement comme des esclaves mendiants….

    Même leurs arguments défensifs sont aussi cons et stupides qu’eux :
    – Des intolérants aigris qui s’attaquent aux daaras… par des prétextes farfelues et infondés… dictés par des ennemis de la religion » ???… Qui sont les « Ennemis de la religion au Sénégal  » ???
    – Car si nous ne sommes pas des produits de l’école Française, nous revendiquons l’égalité de droit et de traitement en tant que citoyens à part entière  » ???… Quel rapport avec l’Instruction Publique et la Citoyenneté dans ce débat de fermeture des mauvaises daaras ???
    – Les maîtres coraniques et les musulmans sénégalais ne tolèreront jamais que cette institution scolaire millénaire soit sacrifiée… pour gérer l’excès de zèle des objectifs professionnels et égoïstes… ou pour plaire à des « Mécréants » et des « Hypocrites tapis dans l’ombre » ???… Les « Mécréants », on sait qui c’est : Tout ce qui n’est pas un bon musulman pour eux ! Mais « l’Excès de Zèle » et les « Hypocrites tapis dans l’ombre », on ne sait pas trop qui c’est ???
    – Ordre strict est donné à tous les démenbrements de la Fédération ???… A tous les membres : Je suppose, sinon çà va faire des morceaux humains, un peu partout dans les pays ???
    – Des séances de prières à travers tout le pays pour maudire les ennemis du Coran et des Daaras ???… Alors là, je reste sur le cul : C’est la première fois, que j’entends des religieux, appeler à des séances de prières pour maudire d’autres gens… Nouvelles preuves de leur grande religiosité à maudire des gens par la prière et de leur médiocre supériorité maraboutique ???
    – D’organiser une résistance pacifique… et ne plus collaborer avec les autorités sur des questions qui pourrait menacer l’intérêt et l’avenir de l’école coranique au Sénégal ???… Nouvel appel à la désobéissance civile et civique et contre le gouvernement… Et aussi, une nouvelle rupture avec les autorités pour étouffer une fois de plus, le problème de la fermetures des daaras non-réglementées, infectes et nauséabondes ou encore maltraitantes d’enfants… Car on connait que trop bien l’intérêt des daaras et ce qu’elles sont devenues au Sénégal : Des écoles que de nom, esclavagistes d’enfants pour faire mendier plus de 200.000 enfants Talibés Esclaves Mendiants pour que des marabouts cyniques, cupides et véreux s’enrichissent sur le dos d’enfants noirs, pauvres, tenus ignares et soumis innocents, sous couvert d’un faux apprentissage du Coran, en toute impunité depuis plus de 3 décennies… L’éducation coranique millénaire n’est plus qu’une école mafieuse esclavagiste d’enfants dans la mendicité forcée et toutes ses dérives éducatives Islamistes connues…
    Et cela doit cesser, n’en déplaisent à toutes ces pourritures maraboutiques esclavagistes d’Enfants !
    – Tous les chefs religieux sont saisis comme d’habitude sur la question ???… Avec en final, un appel du pied à tous les Khalifes confrériques pour valider leurs conneries d’arguments inaudibles, sans reconnaître un seul instant, la mendicité forcée et tous les abus que subissent les enfants Talibés traités pires que des animaux dans les daaras sénégalaises… Sans reconnaitre tout le « Mal » fait au Sénégal et à l’Islam qui interdit pourtant la mendicité des enfants dans le Saint Coran ???

    Qui sont les « Vrais Ennemis » du Coran et de l’Islam au Sénégal ???
    Sinon, les marabouts sénégalais et leur Fédération qui ne respectent pas les préceptes du Prophète Mahomet dans le Coran, ni les valeurs de l’Islam, envers les autres, au Sénégal !
    Ils sont plus que des cons, tarés de fausse religion ! Ceux sont des arriérés mentaux qui croient encore vivre au Moyen-Âge ! Des fous sataniques qui trouvent normal de mettre des enfants en Esclavage au 21° siècle !
    Au Moyen-Âge, il y avait des bûchers et des autodafés pour supprimer les Sataniques : Le président Macky Sall pourrait s’en inspirer pour éradiquer ces ordures sataniques esclavagistes, une fois pour toutes avec cette pandémie et redonner toute sa dignité au Sénégal en rendant la « Liberté » aux enfants Talibés Esclaves au Sénégal…
    Ni Allah le Tout-Puissant, ni Le Prophète Mahomet, ni la religion musulmane, ni le Saint Coran ne cautionnent l’Esclavage des enfants Talibés au Sénégal… Les marabouts sénégalais et leur Fédération qui s’insurgent et viennent pleurnicher en pleine pandémie Covid19, sont la Honte du Sénégal, la Lie de l’Humanité, les Ennemis du Vrai Islam ! In chà Allah …

  4. Beatrice BRUN dit :

    Depuis ces deux dernières semaines, nous pouvons constater essentiellement au moment du ndogou, une réapparition assez importante des petits enfants Talibes, dans les rues. (Quartier Baracouda, puis zone élargie… grande Mosquée à Saly Niakh Niakhal)
    Fait nouveau :
    Les enfants font exprès de tousser bruyamment, de manière provocante devant vous , sans aucune protection.
    Ils nous appellent « Corona », depuis pas mal de temps.

    👉Ces enfants, (et je reprends les mots d’ISSA) tenus ignares et soumis Innocents « , sont, visiblement sous influence de leurs souteneurs.
    Comme il se doit, les travailleurs sociaux Professionnels du🇸🇳 Senegal sont saisis de ce problème.

    SALUONS le travail remarquable des Assistants de service Social du 🇸🇳Sénégal, qui assistent, soignent et sauvent des vies Humaines.
    Le 14 Mai 2020

  5. sarabanding dit :

    C’est bizarre qu’une religion incite à prier pour « maudire » !!! Rien que de la haine là-dedans et je trouve que « haine » ne va pas avec « religion »….enfin, normalement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :