LE PAPE VIENDRA A DAKAR

Visite officielle au Sénégal : Le Pape François dit « oui » à Macky Sall

C’est le chef de l’État Macky Sall lui-même qui a fait l’annonce, ce lundi, sur twitter. Au cours d’un « échange fructueux » avec le Pape François sur l’annulation de la dette et la pandémie du Covid-19, il lui a invité pour une visite officielle au pays de la Teranga. Une requête à laquelle le chef de l’Eglise catholique a répondu positivement.
« Vingt huit ans après la visite du Pape Jean Paul ll à Dakar, j’ai renouvelé à sa Sainteté l’invitation à effectuer une visite officielle au Sénégal. Je me réjouis de la réponse positive à l’invitation pour la participation du Vatican au Forum mondial de l’Eau », a déclaré Macky Sall dans un tweet posté ce lundi.
Le Président Sall de rappeler dans la foulée que « le Sénégal sera toujours aux côtés de sa Sainteté dans la promotion du dialogue interreligieux pour un monde de paix et de fraternité humaine».
Il ajoute : « Les conflits dans le monde et la crise liée au Covid19 montrent à quel point nous devons rester mobilisés pour que l’humain et l’humanité soient au cœur des priorités à l’échelle nationale et mondiale».
Salla GUÈYE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. simonin dit :

    MIRACLE,ou pas ?????avec la venue du Pape au Sénégal…je sais pas,si le président osera le faire venir dans nos villages « touristiques  » de la Petite Cote  » avouez que ce serait un comble !!!! un FORUM SUR L EAU ??? bon je rigole tout seul pardonnez mon hilarité …. on espere tous un « miracle » mais mon pessimisme me rattrape sans cesse!!! n oubliez pas que tout le monde,dit,que tout,sera différent,., que les gens seront meilleurs tout ira mieux ,que ,que les problemes vont disparaitre,,etc,etc,n oubliez pas c est une maladie cette pandémie et pas un miracle !!! j espere que le Pape fera la différence ???? donc prions ensemble pour que sa . venue , fasse avancer les choses mais j y crois pas un instant…toujours montrer le plus beau,tout ce qui va bien,la belle facade,pourquoi cette visite a cette date???? stratégie ? cherchez bien, vous trouverez pleins d idées comme moi ….

  2. trevidic dit :

    Bonjour,
    Si le pape souhaite venir dans un pays ou il est encore possible d’une cohabitation entre les musulmans (90 %) et les cathos (8%) pourquoi pas !………..
    ce n’est pas le cas dans des pays producteurs de pétrole ………………..
    Alors « N’ayez pas peur « 

  3. pourvu qu il le teste avant , car à part dire des conneries il ne sais pas faire grand chose c est un véritable lache , il ce réfugie derrière des vidéo conférences et envoie les pretres aux casse pipes soigner les gens,70 sont mort en Italie :il a cas d aller laver les pieds des gens malades comme a fait Jésus notre seigneur au lieu de se cacher au vatican

  4. oui je suis chrétien et catholique , mais ce pape n arrive meme pas au début du commencement des chevilles de Jean Paul 2 , pour qui moi et notre famille avons priés à Popenguine , il dit qu il faut recevoir des afghants , des pakistanais,des somaliens ,des soudanais, bref touts des gens qui ne viennent pas pour travailler, alors que nos frères des anciennes colonies qui se sont battus pour la france dans toutes les guerres n on pas de visas , et bien le Pape qui est argentin il devrait les faire venir en Amérique du sud/!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :