SAUVER L’EMPLOI DANS LE TOURISME

COVID-19 : les acteurs du tourisme invités à sauvegarder les emplois

Mamadou Diouf, le secrétaire général national du Syndicat du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et bars du Sénégal, a invité vendredi, les partenaires sociaux du secteur du tourisme et de l’hôtellerie à collaborer en synergie pour sauvegarder les emplois, les salaires et la santé des acteurs.
« Les partenaires sociaux, en l’occurrence les employeurs et les travailleurs, doivent collaborer, en synergie, dans le cadre d’un partenariat social, pour trouver des solutions de sauvegarde des emplois, des salaires et de la sécurité des travailleurs qui sont dans les entreprises touristiques et hôtelières », a plaidé M. Diouf dont le syndicat est affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (SNTHRS/CNTS).
S’exprimant lors d’un point de presse, le responsable syndical appelle les différents acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et bars du Sénégal à « unir » leurs forces pour lutter contre la pandémie du Covid-19.
« Nous sommes confrontés à une situation assez difficile dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, à cause notamment du coronavirus que j’appelle l’ennemi guerrier excessivement fort », a ironisé M. Diouf.
Saluant les « excellents efforts » qui sont en train d’être consentis par les services de santé, Mamadou Diouf a souhaité que cette épidémie soit très vite dépassée.
APS/ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. simonin dit :

    oui bien sur développer le tourisme,mais comment ???? une priorité ???? L EAU dans le SALOUM ca fait 3 longues anneés que nous pleurons !!!! et toujours RIEN quelle honte des promesses que des promesses !!! attendons le prochain gouvernement pour retour case départ !!! les touristes ne viennent pas a Dakar ils viennent dans le SINE-SALOUM et dans les hotels pas de FLOTTE !!! quel souvenir pour ces touristes ? et quels recommandations, a leur retour quelle pub??? vous vous tirez une balle dans les pieds MONSIEUR LE MINISTRE DU TOURISME…de plus moins de poissons un des rares bonus avec le soleil que vous avez de la chance d avoir sinon que ferions nous chez-vous alors un conseil (mais sans aucun éspoir ) vous vous en doutez tres bien et moi idem !!!! doléances pour RIEN dormez tranquille personne ne vous jugera meme pas moi vous savez pourquoi????? parceque je suis FATIGUE DE REPETER LA MEME CHOSE SANS RESULTAT

  2. Xx dit :

    Le tourisme était déjà en déclin bien avant la pandémie… C’est alors qu’il aurait fallu prendre des décisions et mettre en place des mesures radicales pour tenter de redresser la situation !
    Il semble que le Sénégal soit souvent à côté de la plaque, dommage !

    • simonin dit :

      bien entendu qu il est en déclin mais la faute a qui???? le visa,la saleté,la corruption,le non respect des lois, l indiscipline etc etc et pardonnez moi mais comment vous pouvez vivre sans eau dites moi???? 3 mois sans flotte faut le faire obligé d acheter des bidons de flotte de 20 litres a 100cfa ou 200cfa tous les jours pour les plantes ou les animaux NON mais on reve ou quoi???? en 2020 ??? malgres nos rassemblements passage a la television,les pleurs des villageois des hoteliers qui mettent la clef sous la porte bon je m énerve donc …bonsoir

  3. Stephane dit :

    On rêve
    Les Français c’est vrai ont beaucoup de défauts
    mais concernant les structures hôtelières et la gestion du tourisme ils se débrouillent pas trop mal.
    Depuis des années le Sénégal à saboté ses capacités à accueillir les visiteurs ,les quelques Francais qui restent se débrouillent avec des morceaux de ficelles pour gagner leur croûte et payer leur personnel , des Sénégalais qui ne connaissent que leur porte feuille veulent gérer ce secteur, c’est mort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :