PAS D’AVIONS AVANT LE 31 MAI

Les frontières aériennes restent fermées jusqu’au 31 mai (ministre)

Le Sénégal a décidé de prolonger la fermeture de ses frontières aériennes jusqu’au 31 mai prochain, du fait de la pandémie du coronavirus.
« On avait prévu d’ouvrir les frontières aériennes ce 17 avril mais finalement c’est reporté au 31 mai », a écrit le ministre des Transports aériennes, Alioune Sarr. Pour rappel, le pays avait annoncé la suspension de toutes les lignes aériennes le 20 mars dernier pour limiter la propagation du Covid-19 sur son territoire.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. rené trolez dit :

    ça fait long , et les retours par Air France sont compliqués et presque impossibles

  2. Yves de BONNEVAL dit :

    J’avais prévu un séjour au Sénégal fin Avril comme tous les ans. Tant pis, nécessité oblige.
    J’espère qu’ils mettrons à profit ce temps pour aménager un espace fumeur gratuit comme tous les aéroports internationaux voire d’autres aménagements tant l’espace d’attente au départ est grand et fait vide.

  3. Stephane dit :

    C ‘était prévu l’espace fumeurs

  4. Afer_lg dit :

    Mais si les frontières aérienne reste fermée pourquoi il y a des gens qui réussissent à repartir en Europe. ❓

  5. flopaty dit :

    d’apres l’ambassade de france il y aura quelques vols negociés avec air france, il faut guetter le site air france et ne pas hesite a appeler l’ambassade pour se fair rapatrier si besoin!!!! certains ont des imperatifs !!!

  6. Stephane dit :

    Je sais pas combien de temps ça va prendre de faire repartir tous ces avions,ça ne va pas se faire d’un claquement de doigts ce ne sont pas des bus que l’on sort d’un hangar

    • Bernard dit :

      Tous les avions sont entretenus et prêts à repartir = le problème est humain !
      Faire des plannings avec les personnels de bord, les escales, les contrôleurs aériens. Déduire les malades de la Grippe de Wuhan et les grévistes, etc.

  7. Bernard dit :

    Bien sur qu’il y a des vols de retour Air France !
    MAIS car il y a un gros MAIS = Air France a l’exclusivité des vols Dakar – Paris !
    Aucune autre compagnie ne vient à l’AIBD !
    Les vols Air France sont réservés par l’Ambassade de France pour ses ressortissants. Si vous n’êtes pas Français = circulez y a rien à voir ! On ne vous répond pas !
    Belges, Suisses, Autrichiens, allemands, Italiens ou autre non Hexagonaux, confinez-vous en attendant des jours meilleurs !
    Et tant pis si vous êtes une personne à risque !

  8. nous somme rentrés le 25 mars avec AF sans problèmes nous étions restés 3 mois avec le billet retour déja réservé ,arrivé le 30 décembre avec la navette Hop depuis Bale Mulhouse et départ le 25 mars 2 personnes X 540 euros ,Extraordinaire non!!!

  9. Tiocan dit :

    Je crois qu’il est prévu un vol brussel airline à la fin avril pour rapatrier les passagers de cette compagnie détenteur d’une réservation, qui n’ont pu rentrer faute de vol

  10. ivan dit :

    Bonjour,
    Les derniers vols Air France Dakar Paris coûtaient environ 700 Euros. De nouveaux vols sont prévus. Message de l’ambassade français du 15/04
    Ariane – Sénégal – Vols à destination de Paris (15/04/2020)
    « Air France ouvre de nouveaux vols de retour vers Paris les 20, 22 et 27 avril.
    Prenez contact avec Air France :
    -sur internet : http://www.airfrance.sn
    -par téléphone au 33 839 77 77 (9h-18h 7j/7) ou au 33 839 77 91 (9h-13h et 14h-17h du lundi au vendredi). »

  11. ivan dit :

    Ce sont des vols qui partent en début d’après midi et arrivent à Roissy vers 22H heure locale. Attention à l’arrivée à Roissy, pas de train, pas de navette, peu de taxis et beaucoup de taxis clandestin. Par contre, pas de difficulté pour trouver une voiture de location, mais le prévoir à l’avance. Pas de soucis si quelqu’un peut venir vous chercher, l’autorisation de base en France le permet.

  12. Nicole dit :

    Bonjour je devais partir au Sénégal avec 2 amies le 27 avril avec air Sénégal. Malgre divers email aucune nouvelles ( votre dossier est en attente) concernant le remboursement ou un avoir !!! C est dans quelques jours j espère être remboursé

  13. Sissie dit :

    Bonjour Nicole, pourquoi avez vous réservé pour le 27 avril, sans savoir si les aéroports allaient être à nouveau fonctionnels, où en était le virus, etc…..Il valait mieux attendre et la fin de la pandémie et la réouverture des aéroports. Peut être partir dans quelques mois, novembre est un bon mois pour le Sénégal. Ou éventuellement juin, mais on ne sait pas comment ce virus va évoluer, et comment le trafic aérien va pouvoir se remettre en place ! Concernant Dakar c’est au moins jusqu’au 31 mai, et après …Comment a t on pu vous vendre des billets en cette période ? Bon courage pour le remboursement, avec Air Sénégal ça peut être compliqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :