LES SENEGALAIS ONT DU TALENT

Au Sénégal, Samba Ngom fabrique des équipements de production de charbon écologique

Samba Ngom (photo) est le promoteur de Téranga Green Energy, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements de production de charbon écologique. Il a conçu une presse mécanique d’une capacité de 100 kg par jour, pour approvisionner les femmes de la ville de Thiès au Sénégal.
Le promoteur rapporte sur Initiatives Climat que l’idée est partie du constat que les femmes de la commune de Thiès parcourent en moyenne deux heures par jour dans la brousse, à la recherche de bois pour des besoins culinaires. Par ailleurs, la demande en charbon écologique serait supérieure à l’offre actuelle au Sénégal.
L’objectif de Téranga Green Energy est donc d’augmenter la production du charbon vert afin de développer l’activité au Sénégal, de créer des sources de revenus pour les populations locales et de mettre sur le marché des équipements tels que des presses mécaniques, des carbonisateurs et des broyeurs.
A ce jour, Téranga Green Energy travaille en collaboration avec 5 artisans locaux et 10 groupements de femmes.
Aïsha Moyouzame/agenceecofin.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Clarisse DASYLVA dit :

    Si le monde veut changer son mode de vie, l’écologie sera dans toutes les entreprises des pays par le biais de la force de propositions des peuples. Les sénégalais font partie de ce monde et ont toujours participé à l’activité économique de leur pays, sauf que parfois l’état ne les aide pas réellement.

    la crise sanitaire est en train de nous enseigner le retour aux moyens qui constituaient la base de notre histoire et de notre vie en Afrique, revenir à la nature des choses simples et innovatrices dans le monde actuel.

    • Stephane dit :

      Le corona virus nous à surtout démontré que la nature reprenait sa place rapidement malgré les propos tenus depuis des années par les écolos

  2. Beatrice BRUN dit :

    Je remarque avec interet la phrase du texte :
    👉 »La demande en charbon ecolo serait supérieure à l’offre actuelle. »

    Clarisse et Stephane ont raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :