MANQUE D’EAU A MBOUR ET DANS TOUT LE PAYS

Certains quartiers de Mbour privés d’eau

A Mbour,au moment où, dans les gestes barrières le lavage des mains occupe une place centrale, nombreux sont les ménages qui sont privés du liquide précieux. Ainsi, observer scrupuleusement ce geste demeure un gros problème.
Bien que Mbour vit à l’heure d’une guerre sanitaire et qu’il est demandé à tout un chacun de se laver les mains, de prendre des douches, de laver plus que d’habitude son linge, certains quartiers de Mbour vivent une situation insupportable.
A partir de 8 heures, jusque tard dans la soirée, pas une goutte d’eau ne coule du robinet.
»On nous demande de rester chez nous. On peut le comprendre. Ce qu’on n’arrive pas à comprendre, c’est qu’on nous dise cela et qu’on nous coupe un liquide aussi précieux que l’eau. C’est à la limite inadmissible. Si l’eau est coupée, les gens se retrouveront au bord d’un puits. Puisqu’ils interdisent les rassemblements, cela ne manquera pas si les robinets sont coupés », se plaint Nadia Samb.
Durant plusieurs jours, certains quartiers de Mbour ne voient plus le liquide précieux couler.
»Vous trouvez normal qu’on coupe l’eau le matin jusque tard dans la soirée? C’est juste inhumain. Je peux comprendre qu’on coupe par intervalle de 2 heures, mais toute la journée. Quand est-ce qu’on va se laver ? A force d’utiliser notre réserve en eau, on la finit. Comment peut on maintenir l’hygiène et la propreté dans pareille condition ? », s’interroge Mademba Diop.
En effet, les robinets ferment à 7 h, s’ouvrent pour certains à 23 h et pour d’autres à 00 h avec une eau rouge de calcaire.
»Ils veulent qu’on se lave et qu’on boive cette eau de mauvaise qualité ? », s’offusque Mademba Diop.
Hamet Guèye/senegalinfos.com

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. MANGNAY dit :

    ici a Mballing nous sommes depuis 12 jours et 12 nuits sans UNE GOUTTE d’eau ….et il ne faut pas oubliez et cela passe presque inapercu queSEN’EAU en a profitez aussi pour augmenter ses tarifs !!!!!
    Comment voulez vous avoir alors la base du combat face a ce virus

  2. Ndoye dit :

    Tous le pays ça c’est cas même archi-faux !

  3. lionel lopez dit :

    Arrondissement de Fimela, Sine Saloum, bientôt 5 mois sans une goutte d’eau jour et nuit, avec cette société mafieuse qui est sensée gérer notre secteur, la SEOH

    • Regis Costet dit :

      Pas moyen de laver le cul,alors,connard…Heureusement que le service de santé est à la hauteur,dans ton beau pays d’adoption…Bouge toi un peu et va dans la brousse pour voir ce qui se passe!

      • lionel lopez dit :

        Tu continues à un insulter derrière ton clavier, pauvre merde

        Pour ton info, vu que tu as l’air de savoir plus ce qui se passe ici que les gens qui vivent en permanence sur place, c ‘est une société privée mafieuse qui gère le service et nous sommes en train de nous en débarrasser, les procédures judiciaires sont bien amorcées.

        Enfin, pour se laver le cul, on gère, camion citernes, charrettes………….

        Et là, j’en fini avec toi, parce qu’on ne peut parler avec des cons, ça les instruit

  4. Beatrice BRUN dit :

    Lionel Lopez
    Que cette procédure judiciaire, aboutisse, que vous avez déclenchée, dans l’intérêt général, nous vous le souhaitons toutes et tous ici, au Sénégal.

  5. Bernard dit :

    Une réouverture des tribunaux …… dans combien de temps ! Sûrement pas avant la fin de la pandémie ! Et pendant ce temps les populations ont soif d’eau en premier mais également de justice !

    • lionel lopez dit :

      Tout est bloqué pour l’instant mais de nombreuses audiences sont dores et déjà prévues mi mai et après tout ira très vite

      • Galips dit :

        Dans les pays civilisés l’ approvisionnement en eau des populations est un service public et même s’il y a délégation de service, c’est aux autorités de faire respecter le contrat.

  6. Bernard dit :

    Il était tacitement convenu que plus personne ne répondait à Ndoye. Et çà marche ! Maintenant, il faudra mettre sur la liste Régis Costet. A moins que cela ne soit la même personne. Une insulte = Zéro réponse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :