SORTEZ MASQUÉ !

Au Sénégal, le masque devient tendance

De plus en plus de personnes portent désormais un masque pour sortir, mais il est bien difficile aujourd’hui d’en trouver en pharmacie. Alors les entreprises s’adaptent et les initiatives artisanales se multiplient. Le masque deviendrait-il tendance ?
Dans la vitrine de ce magasin de mode, les mannequins portent désormais des masques. Devant la pénurie de cet article réservé au personnel soignant, les initiatives pour fabriquer des masques artisanaux se multiplient et les couturiers ont réorienté leur production.
En ce samedi 4 avril, jour de la fête de l’Indépendance, les rues de Dakar sont moins animées que d’habitude et quelques personnes se protègent. Le message pour lutter contre la propagation de l’épidémie semble commencer à passer.
Alors on porte ce qu’on peut, un simple foulard pour certains, un masque en wax pour d’autres. Les couturiers ont réorienté leur production et les marchands ambulants ont vite compris que le marché avait évolué : 500 FCFA le masque.
Toutes les initiatives ne sont pas mercantiles
De très nombreuses initiatives voient le jour et de nombreuses entreprises privées produisent et distribuent bénévolement des protections : des stylistes de renom distribuent des masques dans les daaras tandis que d’autres se reconvertissent pour fournir des protections en plexiglas.
Au Sénégal, on est ingénieux et solidaire.
https://www.au-senegal.com/au-senegal-le-masque-devient-tendance,15888.html

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. stephane dit :

    Jolis masques

  2. issa gibb dit :

    Certains responsables de la Santé disent que si on est pas contaminé, ce n’est pas la peine de porter un masque même si on sort faire les courses pour se nourrir (faut-il d’abord savoir si on est infecté, sans avoir été testé positif léger, confiné chez soi ???)
    Des épidémiologistes réputés disent le contraire, il faut sortir toujours masqués, car le Coronavirus s’attrape par les projections d’effluves du nez ou de postillons de la bouche et il se respire dans l’air ou s’attrape par projection ou encore par contact ???
    On ne sait plus à quels saints se vouaient, ni qui écoutait ???
    En attendant, il vaut mieux porter un masque, un foulard, une chèche quand on sort :
    çà ne coute rien, sauf sauver sa vie ou celles des autres…
    Et la créativité des couturiers, fabriquants de masques aussi…
    Face aux pénuries de masques constatées dans de nombreux pays,
    obligés d’en acheter en Chine exportatrice du Coronavirus dans le Monde ???
    Plus ridicule ou irresponsable, quand des policiers, ni masqués, ni gantés,
    vous arrêtent pour vous contrôler vos papiers et vos sorties alimentaires ???

  3. Barbara dit :

    Le 28/03 vous avez montré comment coudre des masques de Wax. J’en ai fait plus de 60 pièces et distribué dans mon village de Ndangane, gratuit naturellement! Ils sont jolies et lavables, simple à coudre et avec chacque boubou son couleur de masque!!! Même avec Corona nous sommes chics…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :