TERMINÉ LES PNEUS USAGÉS IMPORTÉS

Le Sénégal va interdire l’importation des pneus usagés

Une nouvelle loi portant interdiction des pneus usagés sera bientôt soumise aux députés. L’information est donnée par le journal L’As qui reprend le ministre de l’Environnement et du Développement durable.
Abdou Karim Sall s’exprimait, hier, lors du vote de la loi sur plastique. « Les pneus usagés sont du plastique non recyclable et nous avons prévu dans le nouveau Code de l’environnement d’interdire leur importation », martèle-t-il.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Benjamin dit :

    Totalement vrai mais il y a la solution de monter une usine de rechapage dans le but de permettre aux moins riches de pour quand même avoir de bon pneus à un cout raisonnable.

  2. Ndiaye dit :

    la cote d’ivoire et le ghana cultivent beaucoup d’heveas. il est de temps de booster le commerce intra africains en produisant des pneus.

  3. Stephane dit :

    Très très peu de fabricants savent faire de bon pneus. Les pneus de camions d’occasion continueront d’être importés , le ministre passera

  4. Ndiaye dit :

    si tous les autres continents y parviennent si on en a la volonté politique on y parviendra aussi à faire des pneus peut etre pas les meilleurs mais aux normes; à moins que le problème soit génétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :