TERMINÉ LES PNEUS USAGÉS IMPORTÉS
Le Sénégal va interdire l’importation des pneus usagés
Une nouvelle loi portant interdiction des pneus usagés sera bientôt soumise aux députés. L’information est donnée par le journal L’As qui reprend le ministre de l’Environnement et du Développement durable.
Abdou Karim Sall s’exprimait, hier, lors du vote de la loi sur plastique. « Les pneus usagés sont du plastique non recyclable et nous avons prévu dans le nouveau Code de l’environnement d’interdire leur importation », martèle-t-il.
seneweb.com
Totalement vrai mais il y a la solution de monter une usine de rechapage dans le but de permettre aux moins riches de pour quand même avoir de bon pneus à un cout raisonnable.
la cote d’ivoire et le ghana cultivent beaucoup d’heveas. il est de temps de booster le commerce intra africains en produisant des pneus.
Très très peu de fabricants savent faire de bon pneus. Les pneus de camions d’occasion continueront d’être importés , le ministre passera
si tous les autres continents y parviennent si on en a la volonté politique on y parviendra aussi à faire des pneus peut etre pas les meilleurs mais aux normes; à moins que le problème soit génétique.