40% DES DISTRICTS SANITAIRES TOUCHÉS

Propagation du coronavirus au Sénégal: 40% des districts sanitaires du pays touchés

La pandémie de coronavirus se propage de plus en plus au Sénégal. Selon la cartographie de la maladie établie par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur les 50 districts que compte le pays, 20 sont atteints par le Covid-19, soit 40% de ces subdivisions de la carte sanitaire nationale.
D’après l’Aps, le district sanitaire de Dakar-Ouest concentre le plus grand nombre de cas de coronavirus, soit 52 tests déclarés positifs. Dakar-Sud prend la deuxième place, avec 28 cas, suivi du district de Touba (centre), qui occupe la troisième position avec maintenant 26 cas.
Les districts sanitaires de Mbour et de Thiès (ouest) ont respectivement 13 et 10 cas de coronavirus.
Toujours dans la capitale, Dakar-Centre en est à neuf cas confirmés, alors que les districts de Dakar-Nord, Rufisque et Guédiawaye (ouest) ont chacun six cas de coronavirus.
Un cas a été recensé dans chacun des districts sanitaires de Ziguinchor, Oussouye (sud), Diamniadio, Sangalcam, Yeumbeul (ouest), Saint-Louis et Richard-Toll (nord).
Le district sanitaire est une subdivision comprenant au moins un centre de santé et plusieurs postes de santé. Il est dirigé par un médecin-chef.
Saly Sagne/Actusen.sn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *