LE SENEGAL ADOPTE LE TRAITEMENT DE DIDIER RAOULT

Traitement du COVID-19 par l’hydroxychloroquine : le Sénégal adopte le protocole de Didier RAOULT (vidéo)

Le Professeur Moussa Seydi, chef de service des maladies infectieuses et tropicales Fann annonce l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour le traitement du Covid-19.
VIDEO: https://youtu.be/uDNe43YFTT8
ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

27 réponses

  1. Duclosel dit :

    Je crois que le Sénégal a raison. Si les gens st pris en charge des le début on peut obtenir de bons résultats. On refuse en France car y’aurait un tas de protocoles à respecter. Connerie. Question de gros sous plutôt. Allez ms n’en abusez pas non plus et ne croyez pas aux miracles pour autant

    • Bshir dit :

      Franchment il faut juste essayer si ça ne marche pas ça nous fera une option de moins vers la bonne.

    • Mazen dit :

      Je pense qu’en cas de crise il faut adopter une Medecine de guerre et puis la chloroquine est une molécule qu’on utilise depuis plus de 50 ans.
      En tout état de fait et en toute logique je suis persuadé que la médecine connaît ses tenants et ses aboutissements.

  2. TRES BONNE DECISION. .et plus vite feront détection plus ça évitera les problèmes Car la société civiles. Africaine est société famillialevcollective . la lessive .le manger ect donc. le confiné de n’y serait très. tes difficile

  3. DICLO dit :

    Merci pour cette décision responsable.

  4. Erick dit :

    D’autant plus que Didier Raoult est sénégalais 😁

  5. Graziano dit :

    Excellente décision
    Comme a dit l’autre « Si quelqu’un est en train de se noyer on lui lance la bouée de sauvetage qu’on a, même si elle n’est pas homologuée »

  6. BHperez dit :

    LA MEILLEURE DÉCISION QU’ON PUISSE PRENDRE ! On a pas le temps de réfléchir + Mais bien sûr, quand on doit sauver quelqu’un, on essaye au moins et après si ça marche ou pas on y pense même pas..! Comme pour la bouée…Bravo ! Oui Le professeur est né à Dakar, un signe?

  7. Stephane dit :

    s e laver les mains et surtout attention aux vêtements lorsque vous sortez. Espérons que Raoult ne se trompe pas sinon les Français vont encore être l’objet d’insultes racistes

  8. Espinosa dit :

    Qui ne tente rien n’a rien ! Avantage ou risque le fait d’être paludéen ???

  9. Regis Costet dit :

    Pas d’opinion tranchée sur le sujet…C’est très difficile,mais,quand on envoie une bouée,il vaut mieux éviter la tete et ne pas faire couler la personne tout de suite…Question de gros sous,c’est ridicule,à coté de ce que coute cette crise…Question de prestige,peut etre…

  10. Stephane dit :

    Le professeur Raoult est né à Dakar d’une maman Bretonne

  11. Ndiaye dit :

    Traitement chinois

  12. Olivier PIERRE dit :

    Depuis le début de la crise le Sénégal réagit exactement comme il aurait du le faire.
    Bravo aux autorités sénégalaises pour cette réaction hyper rapide.

  13. Thiam dit :

    Sage décision et du courage messieurs on vaincra ICA

  14. issa gibb dit :

    Difficile de se positionner sur cette décision médicale sénégalaise d’utiliser l’Hydroxychloroquine, traitement anti-paludien prôné par le Docteur Raoult, pour soigner et lutter contre le Covid19…
    D’autant plus que la plus Haute Autorité Médicale Française vient de déclarer l’Hydroxychloroquine , médicament insuffisant à traiter l’infection de Corona virus ???
    Avec des effets secondaires inconnus ou dangereux à fortes doses ???
    çà pose des questions, quand on sait que ce produit sert contre le Paludisme depuis longtemps et qu’on vient nous dire que ces effets secondaires sont inconnus ou dangereux à forte dose, ce qui n’est pas la même chose !
    Parce que si, à petites doses, il doit sauver des vies au Sénégal et partout dans le Monde : Pourquoi s’en priver !
    D’autant plus que l’officine du Docteur Raoult en France, pays sévèrement touché par la pandémie, ne désemplit pas et que des files d’attente se créent tous les jours devant chez lui, par des patients qui ont confiance en lui et en son traitement…
    On est loin, d’un comportement d’un médecin charlatan comme ce médecin Congolais qui affirme que la peau Noire ne peut être infestée par le Covid19 au contraire de la peau Blanche ???
    Affirmation médicale, aussitôt démenti par les autorités du RDCongo avec ses 48 cas déclarés et ses 2 décès.
    Car les charlatans sont à l’œuvre, pour vendre des potions à base de miel pour faire du fric ou des lotions alcooliques fabrication-maison pour faire aussi du fric, mais qui ne protège pas ou ne soigne pas l’infection du Covid19…
    Il y a aussi, les rumeurs sur le fait que les enfants seraient moins contaminables que les adultes et que contaminés, ils seraient des puissants contaminateurs, sans en sentir les effets et déclarer des complications ??? Sujet qui nous divise avec JPC sur ce blog, apportant chacun, nos infos et nos avis…
    Pour ma part, 2 médecins Français à la télé française, viennent de dire que cette rumeur est infondée.
    Dixit : On ne sait pas si les enfants sont plus immunisés face au Covid19 que les autres humains adultes…
    C’est dans la durée et avec les statistiques, qu’on pourra le dire… Pour l’instant, c’est trop tôt…
    çà reste une ‘ »Rumeur » !
    Enfin, En France, un syndicat de médecins, des associations d’infirmiers, des partis politiques d’opposition et des familles viennent de déposer 5 plaintes contre le premier ministre Edouard Philippe et les 2 ministres de la Santé, Buzyn et Véran, pour mise en danger de la vie d’autrui et manque de réactivité, voire d’incompétence face à la pandémie actuelle… Je ne sais pas si c’est le moment de le faire, en pleine pandémie ???
    Mais, il est certain qu’il y aura besoin d’enquêtes et même certains auront des comptes à rendre…
    Pas qu’en France… Partout dans le Monde, sur la gestion de la pandémie… La Chine en tête !
    Quand la Chine se prend un contrat de 432 millions d’€uros pour fabriquer des masques pour une Espagne sur-contaminée dont le nombre de morts , vient de doubler en 3 jours et qu’il a dépassé le nombre de morts en Chine, pays d’où est parti la pandémie mondiale du coronavirus et dont le nombre d’habitants est 32 fois plus élevé que celui de l’Espagne, pour moins de morts… Il y a de quoi, se poser encore des questions ???

    • issa gibb dit :

      Une autre rumeur circule :
      Que le Coronavirus ne survivrait pas aux chaleurs Africaines ou à celles de l’été €uropéen ???
      Les 2 médecins affirment que la survie du Coronavirus aux changements de température est encore une rumeur, dixit : « On ne s’est vraiment pas si ce nouveau virus survivra ou pas aux hausses de températures de l’été, ni son niveau à s’adapter à la chaleur ou au froid »…
      Quand on regarde les chiffres LCI et quand on voit la rapidité de propagation du Covid19 dans 180 pays contaminés au 25 mars 2020 : Dans des pays froids comme le Canada (2 792 cas, 26 morts), la Suède (2 536 cas, 42 morts), la Norvège (2 971 cas, 14 morts) et la Russie (658 cas, 1 mort)… Ou dans les pays déjà bien chauds comme l’Afrique du Sud (709 cas, ? morts), l’Egypte (442 cas, 21 morts), l’Algérie (264 cas, 19 morts), l’Australie (2 364 cas, 8 morts), le Brésil (2 271 cas, 47 morts)… Le Coronavirus à l’air de bien s’adapter à toutes les températures des pays froids ou chauds… En espérant quand même, que les fortes chaleurs de l’été, le détruisent ! In chà Allah

  15. Xx dit :

    Qui peut croire que le Dr Didier Raoult préconiserait ce médicament s’il n’était pas efficace (d’une certaine manière). Est-il mieux de tenter de sauver des vies ou est-il mieux de ne rien tenter du tout ?

    • issa gibb dit :

      Je vous répondrais Xx, il faut l’appliquer aux malades
      Parce que le Docteur Raoult l’applique à ses patients
      Parce que la Chine l’a appliqué à ses malades
      et que la pandémie semblent stagner en Chine
      Et que les Etats-Unis semblent se diriger vers ce médoc
      Enfin, comme c’est un anti-paludien , l’Afrique connait
      et les africains devraient supporter ce traitement…
      A petites doses, sur des patients consentants
      avant d’avoir une hécatombe comme en Italie (6 820 morts)
      Il faut tenter le tout pour le tout, pour sauver des vies…
      Quand on a rien d’autre à proposer
      devant un ennemi aussi fourbe, que rapide !
      Cordialement , Oui !

  16. Pernin dit :

    Bonne nouvelle au Sénégal on ne va pas laisser les gens mourir comme en France. L hydroxychloroquine (Plaquenil,immard, hyquin) est à prendre avec la molécule antibiotique azythromicyn (azicure, azitrine, zocin) en synergie pour une parfaite efficacité. Ce sont les conseils du docteur Raoult le spécialiste.
    Quelqu un saurait nous informer sur ce que sont devenus les stocks de médicaments à l hydroxychloroquine réquisitionné dans les pharmacies. Sont ils entre les mains des médecins dans les hôpitaux? Le gouvernement a t il commandé des tests et des médicaments à base d hydroxychloroquine Livraison pour quand. Nous sommes passés en une semaine de 28 cas à 99 aujourd hui. Ce qui signifie que les chiffres quadruplent … donc le coronavirus galope à la vitesse d un cheval au galop!
    Restez confiné en attendant tranquillement chez vous en évitant au maximum les contacts extérieurs. Bien à vous tous. Niofar.

  17. Ndiaye dit :

    dire « chiffres qui quadruplent » c’est un peu aller un peu vite dans l’analyse
    les 2/3 des cas presque sont des cas importés (en moyenne 5 par jour) plus les cas contacts préalablement identifiés et suivis.
    Le plus important à surveiller ce sont les cas dits « communautaires » qui sortent de nulle part et qui sont jusqu’ici moins de 6 personnes.
    Jusqu’à présent la situation n’est pas si alarmante, et l’autre chose aussi importante à surveiller est le compteur du nombre de morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :