COUVRE FEU: ON FERME LES AUTOROUTES

Les autoroutes Ila Touba et Aibd-Mbour fermées

Le ministère des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement a pris la décision de fermer les autoroutes « Ila Touba » et « Aibd-Mbour », tous les jours entre 20h et 6h du matin. Ce, en raison de l’état d’urgence et du couvre-feu instaurés par le président de la épublique Macky Sall, pour endiguer la pandémie du Covid-19.
Salla GUEYE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Diclo dit :

    Couvre feu veut dire tout le monde reste à la maison.

  2. DNR dit :

    J’attends qu’ô Me dise comment vont bien pouvoir faire les gens qui veulent rentrer en France ! Vol Air France à 23h30. Air France demande aux gens de se présenter a l’aeroport. Ils attendent 4 ou 5 h puis, vers 22h30 ont leur dit c’est fini c’est complet, rentrez chez vous !!! Sous couvre-feu donc!!!!
    Air France doit revoir ses horaires et prévoir un vol le matin..

    • Bernard dit :

      Pourquoi aller en France se jeter dans la gueule du loup Corona ? Restez au Sénégal ! Vous êtes proprio, vous êtes chez vous. Vous êtes locataire = personne ne va venir à votre place !
      Qu’en pensez-vous ?

      • DNR dit :

        Moi je suis proprio. Et je reste ici. Je suis en phase avec vous. Mais beaucoup de gens aujourd’hui veulent rentrer en France. C’est leur choix et il faut le respecter. D’ailleurs c’est le conseil donné par l’ambassade!!
        L’avenir nous dira qui avait raison!!!

    • Bernard dit :

      Vous parlez de vol Air France à 23h30. Mais je croyais que l’AIBD était fermé ! Pourtant ce ne doit pas être des avions militaires ?

    • Bernard dit :

      Vous parlez de vol Air France à 23h30. Mais je croyais que l’AIBD était fermé ! Pourtant ce ne sont pas des avions militaires ?

  3. JPC dit :

    Selon les dernières nouvelles – MAIS DEMANDER CONFIRMATION A L’AMBASSADE – un vol pour les européens sera fort probablement organisé le 25 mars. Il faut s’inscrire sur le site dédié.
    AIBD pas fermé pour les vols « retour » en Europe. Hier, un vol affrété par les gouvernements belges et luxembourgeois à décoller à 13 H 35.

  4. issa gibb dit :

    Cettenouvelle mesure de Fermetures des autoroutes de 20 heures à 6heures du matin est encore une mesure bien dérisoire de l’Etat ! Elle évitera du moins, les déplacements de nuits entre Touba contaminée et Dakar…
    Mais c’est trop insuffisant, car Touba, épicentre de l’infection, devrait être déjà totalement confinée…
    La circulation sur les autoroutes est la plus faible, la nuit ???
    C’est un contrôle permanent, le jour et la nuit, des déplacements inutiles qui facilitent la propagation du Coronavirus de régions à régions au Sénégal qu’il faut pratiquer aux péages des autoroutes où il est difficile de fuir les contrôles. pour éviter les transmissions « Communautaires »…
    Un couvre-feu partiel que la nuit, n’aura pas une forte incidence pour se protéger de la pandémie du Covid19 !
    Cela donne une impression d’hésitation où chaque ministre va de sa petite mesurette, pour le pain, pour les autoroutes, etc… Mesurettes plus ou moins utiles, mais insignifiantes face à la dangerosité du Coronavirus !

    Le Sénégal, pays le plus contaminé du Sahel avec ses 68 cas déclarés, reste trop mou et hésitant…
    Par rapport aux mesures drastiques, les plus fortes d’Afrique qu’a pris le Président Paul Kagamé, avec seulement 19 cas déclarés à Kigali, la capitale rwandaise, à ce jour…
    Il a ordonné le confinement presque total de la population, jour et nuit, dans son pays, avec des sorties limitées en nombre et en durée, la journée pour faire les courses et aller se soigner… Les écoles sont fermées, seules les banques, les pharmacies et les magasins de nourriture sont ouverts, très contrôlées par les policiers, pour faire respecter le confinement, sous peine d’amendes… Les rues de Kigali sont vides, les stations de bus sont vides, les moto-taxis ont disparus et les policiers, aux principaux croisements, contrôlent les rares voitures et interdisent la circulation entre les quartiers pour éviter la propagation du virus dans toute la ville… Toutes les frontières du Rwanda sont fermées et des aides sont programmées pour soutenir les secteurs économiques à l’arrêt… C’est la grande différence entre un pays Africain et son Président encore hésitant avec un peuple et des religieux qui ne respectent pas les consignes étatiques ou qui n’ont pas encore pris conscience du danger de la pandémie Covid19 avec autre pays Africain pourtant moins infesté et son Président qui a pris des mesures drastiques pour enrailler la propagation du Coronavirus avec un peuple qui respecte majoritairement les décisions étatiques prises… Qui a pris les meilleures décisions ??? A votre avis…

  5. Ndiaye dit :

    A mon avis…
    « Le Sénégal, pays le plus contaminé du Sahel avec ses 68 cas déclarés »
    c’est (encore) faux

    • issa gibb dit :

      Donne tes chiffres, Connard ! Pour qu’on rigole un peu
      Même LCI, l’OMS et le pdt Macky Sall l’ont reconnu pour le Sahel
      Aujourd’hui, dépassé par le Burkina Faso avec 75 cas déclarés
      Même si les pays du Magred et l’Afrique du Sud sont en tête
      Egypte 294, Algérie 139, Maroc 104, Tunisie 75 et Afrique du Sud 240
      Alors ta gueule ! Tu donne tes chiffres, çà te rendra plus intelligent
      au lieu de faire chier le Monde pour rien ou va à Touba !
      Il parait que l’air y est très bon à respirer, actuellement
      avec des mourides très en forme pour t’enculer en partouze générale
      Prend çà, dans les dents et va jouer ailleurs ou tu vas manger froid… In chà Allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :