LA DÉLATION SALUTAIRE SE MET EN PLACE

Regroupements de +50 personnes interdits :Un numéro vert pour signaler les transgresseurs

Selon libération online qui rendu public cette requête de la police nationale, un numéro vers est mis à la disposition des citoyens pour signaler tous les regroupements de plus de 50 personnes.
Ici, in extenso, cette demande de la police nationale adressée aux Sénégalais
« Au regard de la crise sanitaire qui frappe notre pays, le gouvernement a pris des mesures strictes pour limiter les contagions. Parmi celles-ci, l’interdiction des regroupements de plus de 50 personnes. Mais il nous est donné de constater que cette mesure n’est malheureusement pas respectée. La Direction Générale de la Police Nationale invite alors les internautes à signaler tous les regroupements de plus de 50 personnes. Vous pouvez nous écrire en privé ou appeler le numéro vert 100 disponible 24h/24 ».
Le numéro vert : (Pour signaler tout regroupement de plus de 50 personnes, merci de composer le 100, la police vous répondra).
Khalifa SAMB/senedirect.tv

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Bernard dit :

    Mais 50 personnes c’est de la folie ! Une personne va en contaminer 50, puis les 50 vont en contaminer 2500 !!! Et le lendemain les 2500 vont en contaminer …….

  2. Beatrice BRUN dit :

    Bernard a raison, c’est trop 50 personnes confinées dans un même espace. 👹
    Qu’en pensent les acteurs de la SANTÉ et les acteurs du Travail Social du 🇸🇳dont on ne parle pas beaucoup… du travail de terrain REMARQUABLE d’information, de sensibilisation et de formation 🇸🇳 auprès des populations vulnérables, (daaras) ou bien des lieux très fréquentes (marchés, quais de pêche, aire des cochers, etc…) ❗

  3. issa gibb dit :

    Interdire et dénoncer les rassemblements de plus de 50 personnes, c’est bien de la connerie pure au train où la pandémie Covid19 se propage avec 10 nouveaux cas déclarés par jour…
    Ceux sont tous les rassemblement qui doivent être interdits, à partir de 3 personnes
    Alors que la population sénégalaise n’est pas encore confinée officiellement,
    Seulement à partir de 22 heures ??? Ou que les enfants Talibés continuent à mendier dans les rues ???
    Et la distance de 1 mètre, avec des marques au sol dans les files d’attente et dans les magasins
    Et plus de je te serre la main, et plus de on se tient par la main, et plus de bises, et plus baiser pendant un petit moment, le temps que ça passe … Ce qui va être le plus difficile à tenir, au Sénégal !
    Et ne plus faire l’amour, pour les gens que le mot « baiser » choqueraient ou trouveraient vulgaire…
    Mais quand un mot existe, il faut l’employer pour frapper et réveiller les esprits ou les consciences !

  4. Sissie dit :

    5O personnes, c’est n’importe quoi ! d’où vient ce chiffre de 50 ? alors pourquoi pas 100… En France, avant le confinement c’était 15 personnes, maintenant c’est chacun chez soi…. supermarchés, ils font entrer les gens au fur et à mesure que d’autres sortent….Et depuis 2 jours certains maires ont décrété un couvre feu à partir de 22 ou 23 heures, pour éviter les sorties nocturnes, notamment des jeunes, en boites etc…. ; avant que cela ne se généralise dans tout le pays, dans les prochains jours, d’après les infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :