FERMETURE DES FRONTIÈRES ENTRE GAMBIE ET SENEGAL

Covid-19 – Fermeture des frontières avec le Sénégal : La Gambie a enfin a pris sa décision

Le Président Adama Barrow a approuvé la fermeture de la frontière entre la République de la Gambie et du Sénégal ce lundi 23 mars, ont annoncé des médias gambiens. Cela fait suite à la propagation de la maladie à coronavirus, Covid-19.
« La décision de fermer la frontière a été prise compte tenu de la propagation rapide de Covid-19 dans le monde et dans notre région, et du mouvement continu de personnes présentant un risque élevé de contracter la maladie. Le gouvernement de la République de Gambie et la République du Sénégal ont mutuellement convenu de fermer leur frontière pour une période de 21 jours dans le but de contenir le coronavirus (Covid-19)« , nous apprend le Freedoom Newspaper.
Fermeture
Selon The Fatu Network, la fermeture n’affectera pas les services essentiels, tels que les mouvements de personnel de sécurité, de denrées alimentaires, de services médicaux, d’articles et d’équipements connexes entre les deux pays.
Coronavirus
La maladie à coronavirus est apparue à Wuhan (Chine) en décembre 2019. A ce jour, environ 150 pays dans le monde ont été touché par le virus en raison de la propagation rapide.
Khalifa SAMB/senedirect.tv

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. trevidic dit :

    Bonjour,
    On pourrait manquer de bois de rose en CHINE avec la fermeture de la frontière ?
    une façon de faire cesser le trafic ?

    • issa gibb dit :

      C’est le contraire, c’est un prétexte !
      En fermant la frontière Sénégalo-Gambienne, d’un commun accord pour cause de Coronavirus
      (Sénégal : 56 cas déclarés) et (Gambie : 1 cas déclaré) au 22 mars 2020…
      Le trafic de bois de rose peut reprendre pour la Mafia Chino-Gambienne avec embarquement des bois rares de Casamance en passant par la Gambie pour le port de Banjul, via la Chine…
      Avec un petit 50/50 sur les enveloppes chinoises, à chaque chargement naval chinois, pour les 2 présidents concernés… Re-Bon dimanche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :