ROSSO: ON NE PASSE PLUS !

Rosso : le passage fermé

Le ministère sénégalais de l’Intérieur annonce la fermeture des frontières entre le Sénégal et la Mauritanie à compter de ce samedi et ce jusqu’à nouvel ordre pour réduire les risques de propagation de la maladie causée par le coronavirus (Covid-19), annonce un communiqué reçu à l’APS.
En conséquence, précise la même source, les trafics et les déplacements de personnes, à l’exception des transports de marchandises, sont interdits.
Le communiqué souligne que les présidents sénégalais Macky Sall et mauritanien Mohamed Ould El-Ghazouani ont décidé, d’un commun accord, de la fermeture des frontières des deux pays.
Les gouverneurs des régions de Saint-Louis, Matam et Tambacounda, ainsi que les Hauts commandements de la Gendarmerie et les directeurs généraux de la Police et de la Douane sont chargés de l’exécution de cette mesure, ajoute la même source.
Le Sénégal a enregistré samedi neuf nouveaux cas de contamination au coronavirus (Covid-19), portant désormais à 56 le nombre total de cas recensés dans le pays depuis le 2 mars, a annoncé le ministre de la Santé et de l’action sociale.
Abdoulaye Diouf Sarr, indiqué que sur 31 tests d’examen virologiques reçus, neuf sont revenus positifs.
« Il s’agit de cinq cas importés, un cas contact du patient déclaré positif le 11 mars, les trois cas communautaires », a-t-il précisé.
Avec ces neuf nouveaux cas, le Sénégal compte désormais 56 cas confirmés, dont cinq guéris. En tout, 51 patients sont sous traitement à Touba et Dakar.
APS/ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Ivan dit :

    Il faut aller plus loin et bloquer en particulier la frontière du sud avec la Guinée Bissau où de nombreux contacts ont eu lieu avec des chinois susceptibles de porter le virus depuis plus de 3 mois. Quant à connaître le taux d’infection dans ce pays, cela paraît aléatoire.

  2. Ndiaye dit :

    personne ne porte le virus au delà de 14j à 20j.
    notre vrai probleme actuel ce n’est pas la chine mais c’est pluto l’épicentre actuel qui nous « fournit » journalierement en coronavirus depuis 2 semaines

    • Luc dit :

      Mais une personne contaminée aujourd’hui, contaminera encore pendant 14 à 20 jours…. D’ou la nécessité d’un confinement général….

    • JPC dit :

      Le centre de contamination n »a-t-il commencé au Sénégal à Touba
      Tout le monde est( concerné ce que soit les européens que les sénégalais qui vivent en Europe.
      Ne pas se cacher la face, le virus à son origine incontestable en Chine.
      C’est donc le virus chinois (sans connotation raciste!).
      Il appert que les masques de protection envoyés par la Chine ( peut-être dans un souci de « dédommagement ») – après analyse et contrôle- n’offriraient les qualités de protection requises dixit les spécialistes.-

  3. Ivan dit :

    Le virus n’a plus d’épicentre, il vient de partout désormais.

  4. Glock dit :

    En tous cas on sait où se situe l’épicentre de la bêtise sur ce blog …

    • Regis Costet dit :

      « Le mètre étalon hors classe de la connerie »,s’il lui restait un brin de lucidité,devrait se sentir concerné,c’est certainement pas le cas,tant ce personnage se croit supérieur aux autres!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :