QUID DES TRANSPORTS EN COMMUN ?

Le Ministre Oumar Youm annonce une excellente nouvelle pour les transports en commun

Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du Désenclavement qui était l’invité de l’édition spéciale d’Iradio sur le Coronavirus n’exclut pas la mise en place des agents de sécurité dans les transports en commun pour lutter contre les surcharges.
Selon le ministre Oumar Youm, la discipline et la rigueur comportementale doivent être de mise pour lutter contre la propagation de la maladie. Il faut, selon lui, que les acteurs redoublent de vigilance et d’efforts. « On est conscient que le secteur des transports est un secteur à haut risque. Donc, On ne doit rien négliger. Il faut respecter toutes les mesures qui sont recommandées par les services du ministère de la Santé pour vaincre cette maladie », a déclaré le ministre Oumar Youm sur les ondes de Iradio.
Mieux, il invite les transporteurs à respecter l’interdiction de surnombre des passagers. Il faut, rappelle-t-il, lutter contre le surnombre. « Même s’il faut prendre des agents de sécurité dans les bus, il faut le faire pour éviter les surcharges. Il faut être très rigoureux. L’entassement est un facteur de propagation et de contamination en ce moment. Il faut l’éviter. On ne doit pas penser à la rentabilité. Il y a des pays où le transport est suspendu. On doit tout faire pour qu’on n’en arrive pas là », a expliqué le ministre des Transports terrestres.
Pape Seck/senedirect.tv

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Il faut tout arrêter, TOUT, c’est le prix à payer pour enrayer l’épidémie, les études sont claires la-dessus ! Et on sera tôt ou tard contrait d’en arriver à ce point, alors autant le faire avant que la situation ne devienne incontrôlable !

  2. issa gibb dit :

    Amateurisme et « mesurettes » étatiques au cas par cas, associées à l’anarchie et au fatalisme de la population qui risquent de se payer très cher en vies humaines dans l’avenir proche du pays face à la pandémie mondiale du Covid19…
    plus de 3700 morts en Chine, 611 morts en Iran, 345 morts en Italie, 175 morts en France, 21 morts en Angleterre, 17 morts en Espagne… 0 mort au Sénégal ! Tant mieux, mais pas de quoi jouer avec la « Vie »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :