TOUBA EST UNE BOMBE A RETARDEMENT

Covid-19 : des fidèles convergent toujours vers Touba malgré le danger

Touba reste un lieu incontournable. La ville sainte continue d’accueillir les fidèles mourides malgré des cas de Covid-19, confirmés depuis la semaine dernière. La preuve, ils sont nombreux à assiéger la gare routière des Baux-maraîchers pour converger vers la cité de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du Mouridisme.
Assane Ndiaye/senedirect.tv

Reportage vidéo: https://youtu.be/k14a1Bu7O6s

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Qu’il y aillent, tous, Dieu choisira les siens, pour paraphraser le compte de Toulouse…

  2. Abdul dit :

    Cela est le reflet de leur intelligence….

  3. Yvesbzh dit :

    BANDES DE CONS !!!!

  4. Sissie dit :

    Je dirais même….espèce de connards !!!! Le Sénégal n’est pas prêt d’enrayer ce fléau qui touche le monde entier avec ses croyances à la con ! En espérant que l’Europe, et en particulier la France, s’en sorte assez vite et le tête haute. Allez courage à tous !

  5. mamadou seck dit :

    bien ,super,eh bien une fois que tous les fideles qui n’auront rien compris au danger du coronavirus seront a Touba malgrés les interdictions,eh bien monsieur le président deploie l’armée afin d’éviter qu’ils sortent de Touba et qu’ils contaminent des milliers de personnes.il faut les empecher de quitter Touba pendant 40jours et c’est tout …..les fideles eux y seront mais je ne suis pas sur que leurs guides spirituels y soient eux!!!

  6. le Chaman dit :

    Je partage le commentaire de Mamadou Seck. Qu’ils y aillent tous ces mourides, qu’ils n’en manques pas un seul, et que l’armée cerne la ville pour que pas un seul d’entre eux en sortent. Les prières devraient suffire à régler le problème , ils sont tellement imbus de leurs convictions.

  7. issa gibb dit :

    L’article suivant « L’Armée s’installe à Touba » révèle la prise de conscience du pdt Macky Sall de l’imbécilité des fidèles fanatiques mourides qui se croient immunisés du Coronavirus par leur Foi aveugle…
    Près à se contaminer les uns et les autres à Touba, plus grande ville religieuse, mais aussi, la ville la plus anarchique du pays où les décisions étatiques sont rarement suivies et appliquées comme le saccage des bureaux de vote aux élections en 2019…
    Après un timide ordre du khalife mouride, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou à ses fidèles de suivre les consignes sanitaires de l’Etat et de ne pas venir se rassembler à Touba : On voit bien qu’il n’a pas été écouté par ses fidèles irresponsables …
    Maintenant, il faut que l’Armée sénégalaise envoyée à Touba, mette tous ces cons irresponsables en quarantaine à Touba, aux risques de contaminer toutes leurs familles et leurs villages dans tout le pays, de retour chez eux…
    Quand au Khalife et les autres leaders confrériques, il est plus que certain qu’ils ne soient plus en pleine contamination à Touba… Mais planqués, à l’abri dans leurs grandes propriétés dans la brousse ou confinés dans leurs somptueux appartements dans les beaux quartiers de Dakar, bien loin et protégés de l’épidémie…

    Quand on parle du fanatisme religieux :
    Il y a bien sur, les terroristes Islamistes qui commettent des attentats au nom d’Allah pour imposer leur vision fondamentaliste de l’Islam ou l’éternel conflit Judéo-Arabe en Israël, Gaza et la Palestine qui s’étale sur tout le Moyen-Orient jusqu’à Iran…
    Mais aussi, de tels comportements irresponsables pour braver les interdictions étatiques de rassemblements en pleine pandémie telle que celle du Covid19 que vit le monde, aujourd’hui…
    Tout comme le Pape François qui a appelé les prêtres à visiter les malades atteints du Coronavirus qui vient de se faire remonter les bretelles par le Président du Conseil italien, qui lui a rappelé que les conneries étaient finies : Que le confinement décrété en Italie, s’appliquait aussi à la Cité du Vatican qui vient d’avoir son premier cas détecté positif… Et que les visites dans les hôpitaux étaient restreintes aux enfants malades, et seulement pour les parents, et un par un, sur une durée minimale pour chacun des 2 parents… Ou que les portages de repas aux personnes âgées sont laissés devant les portes avec interdiction de rentrer dans les demeures au personnel porteur de ces repas… Comme à leurs habitudes, les religieux sont toujours en retard d’une guerre…
    Mais le fanatisme, c’est aussi une foule folle et ahurie en Iran, qui ouvre le cercueil de l’Ayatollah Khomeyni et font tomber plusieurs fois sa dépouille mortelle par terre, lors de son enterrement à Téhéran en 1989… C’est aussi les fanatiques tdijanes qui ont retourné et dévasté les jardins des propriétés du Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Sy, « Al Makhtoum » décédé en 2016 pour retrouver son corps ???
    Fidèles Fanatisés ou Fidèles Fanatiques, à majorité pas-finis ou complètement tarés à mettre leurs vies en danger, celles de leurs proches, celles des autres et de tout un pays au QI moins 12 et opiumisés de fausse religion ??? Et çà se complique encore plus quand ils ont des armes comme les terroristes Islamiques, comme au Sahel qui connait le pire, actuellement ! In chà Allah

  8. Diambour sosse dit :

    Ila Touba
    Continuez de maigrir en haissant les mourides tek bakham lou nguene thiy dieulé…

  9. Thiate dit :

    Ila TOUBA rekk gnoune ay Mouride Lagnou SERIGNE TOUBA lagnou YAKAR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :