L’ÉLECTRICITÉ POUR TOUS EN 2025

1,1 milliard $ supplémentaires seront nécessaires pour l’accès universel à l’énergie en 2025

Au Sénégal, il faudra 656 milliards de francs CFA (1,1 milliard $) pour atteindre l’accès universel à l’énergie d’ici 2025. Ces données proviennent du cabinet de conseil Services de l’énergie en milieu sahélien (SEMIS).
« Ce montant englobe les coûts d’investissement, de préparation des études d’exécution et les ressources de fonctionnement, notamment la gestion du programme », a affirmé Bocar Sada Sy, le directeur général de SEMIS. Il s’exprimait lors de l’atelier de présentation par le ministère de l’Énergie, du plan élaboré pour l’atteinte de l’objectif.
Actuellement, 13 819 collectivités locales n’ont pas encore accès à l’électricité dans l’ensemble du pays, ce qui représente une population d’environ 3 millions de personnes.
Pour le raccordement de ces populations, il est prévu d’avoir recours à un mix de technologies. Ainsi, 51 % des localités concernées seront raccordées au réseau électrique national, 18 % seront desservis par des mini-réseaux électriques et les 31 % restants disposeront d’installations solaires autonomes.
Gwladys Johnson Akinocho/agenceecofin.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Ndiaye dit :

    yes we can!

  2. Morgan52 dit :

    Et les coupures aussi?

  3. sissie dit :

    Dimanche 24 novembre, une coupure d’électricité du soir a duré 4 heures 30 à Somone et sa région : yes you can, ça c’est sur n’diaye, mais toi tu peux pas grand chose, à part faire des commentaires à la con comme d’hab.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :