LIBERATION DU MARABOUT ET DE SES CO-DETENUS

Affaire des talibés enchaînés : Le maître coranique et Cie libérés

Coup de théâtre dans l’affaire des enfants talibés enchaînés. Alors que le procureur a requis une condamnation de 2 ans, dont 2 mois ferme, contre le maître coranique Cheikhouna Guèye dit Khadim, ce dernier et ses co-accusés ont été libérés.
Selon les informations de Sud Quotidien, les mis en cause auraient bénéficié finalement d’une liberté provisoire suite à de fortes pressions exercées sur la justice.
Attraits hier devant la barre du Tribunal de grande instance de Louga, ils sont poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui, violence et voie de fait et complicité. L’affaire a été mise en délibéré au 4 décembre prochain.
seneweb.com

ndlr: Une entrevue doit avoir lieu entre le Président et le chef religieux des Mourides

ATTENTION:

« Libération du maître coranique et Cie » : Le procureur de Louga dément Sud Quotidien
Le journal Sud Quotidien a soutenu, dans sa parution du jour, que le maître coranique Cheikhouna Guèye dit Khadim et ses co-accusés auraient bénéficié d’une liberté provisoire, suite à de fortes pressions exercées sur la justice. Il n’en est rien.

Le substitut du Procureur de Louga, Ibrahima Faye, a joint Seneweb pour démentir cette information. « Le maitre coranique et Cie n’ont pas été libérés. Cheikhouna Guèye a adressé une demande de liberté provisoire laquelle a été rejetée », nous a-t-il confié au bout du fil. En clair, le marabout et ses complices restent en prison.
Seneweb

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    UNE HONTE !!!!
    ENCORE UNE FOIS L ON CONSTATE QUE LA JUSTICE N EST PAS INDÉPENDANTE
    MAIS BIEN À LA BOTTE DU POUVOIR EN PLACE

    QUELLE LEÇON DE DÉMOCRATIE !!!!

  2. Awa dit :

    Une forte pression sur la justice… la justice n a donc plus aucune independance et l affiche fièrement…

  3. Beatrice BRUN dit :

    Dans un tout autre registre, la Justice qui Courbe l’Echine, je l’ai subie (affaire rocambolesque immobilière avec une notaire.
    Ça fait mal.

    👉Mais dans le cas présent, pour ces Enfants….. la décision du Juge fait VOMIR !
    👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹

  4. C’est aussi les motifs d’inculpation qui sont étonnants : sans être de la partie, on devrait y trouver le délit (crime ?) de torture, de sévices sur mineurs, de kidnapping et autres. Tels qu’énoncés les délits invoqués sont ceux qui permettent de prononcer les peines les pluslégères. C’est donc toute la chaîne qui se plie à la volonté des marabouts, à commencer par un juge qui n’a pas rendu la justice puisqu’il a le devoir de requalifier si l’accusation a fait fausse route…

  5. Glock dit :

    Et dire que certains donnent des leçon en matière de droit de l’homme et aussi à propos de l’esclavage pratiqué il y a fort longtemps par les européens, rien ne les excuse bien sûr mais eux au moins ont arrêté !

  6. Beatrice BRUN dit :

    Glock,
    Nous parlons d’aujourd’hui, de demain, d’avenir, de visibilité sur le futur.
    Hier appartenait à une autre époque.
    Mes compatriotes 🇫🇷 et 🇸🇳 blogueurs, ici présents, ne sont mêlés ni de près, ni de loin, aux saloperies de colonisation.
    Les personnes qui commentent ici, veulent AVANCER.

  7. RastaViking dit :

    Pour moi ce marabout est une insulte à l’esprit Baye Fall et Mourid! Je ne comprends pas comment la population peut cautionner ce genre de comportement. C’est lamentable

  8. Francia dit :

    j’avais déja de moins en moins envie d’aller au Sénégal …et la je suis choquée et triste pour ces enfants ! je me disais que ça allait peut être bouger , que la justice , que le peuple allaient se soulever contre cette maltraitance …malheureusement c’est l’inverse ! Quand je regarde mon petit fils Franco-Sénégalais , je vois à travers lui ces milliers d’enfants et j’ai mal !

  9. issa gibb dit :

    On pourrait comprendre que le Juge pour calmer le jeu et surtout la pression populaire organisée par la mafia maraboutique comme à chaque procès de marabouts tortionnaires, est préféré relâcher le marabout, le métallier et les 4 parents complices et reporter son jugement au 4 décembre 2019, dont il n’y a plus rien à attendre, tellement la Justice sénégalaise est lâche et corrompue par la mafia maraboutique…
    C’est une confirmation supplémentaire de la puissance de la mafia des marabouts au Sénégal !
    qui a gangréné toutes les states du pays : religion, éducation, peuple, politique, police et justice…
    Pour ces pourritures humaines, il est tout à fait normal d’enchainer des enfants au XXIème siècle :
    C’est la Tradition ??? C’est la Coutume ??? C’est leurs méthodes éducatives pour faire des bons Citoyens ???
    Toute comme, ils justifient la mendicité des Enfants Talibés pour leur apprendre l’Humilité ???
    Tout cela sonne faux, çà pue l’Inhumanité et l’Islamisme Radical… Avant de nous assassiner au nom d’Allah !
    Et le gros patapouf plein de cholestérol part en courant à Touba, comme d’habitude, auprès du Khalife Mouride pour calmer l’affaire et ne pas se faire renverser de son poste par la mafia maraboutique capable de soulever un peuple paumé dans la misère et l’ignorance, soumis dans la peur et la superstition religieuse… Un peuple pas encore civilisé et pas du tout fini, à accepter et à défendre l’indéfendable mal fait à ses enfants ???
    Les Enfants Talibés continueront à mendier dans les rues, à porter des chaines aux pieds et à souffrir dans les écoles coraniques, encore pendant longtemps au Sénégal avec de tels pourris d’un côté et de tels lâches de l’autre dans ce pays esclavagiste d’Enfants, totalement au mains de la mafia maraboutique sénégalaise…
    Oui, c’est bien çà, le Sénégal d’aujourd’hui… La République Démocratique et Laïque : C’est à dégueuler !

  10. Galips dit :

    Nul doute que l’abruti de service va venir déposer un commentaire pour s’insurger de cette situation.

  11. Falbala dit :

    C QUI « l’abruti de service » ?

  12. crikette dit :

    Honteux Ecoeurant Ce pays est vraiment sous la coupe des Marabouts Et après on nous balance l’esclavage de la France alors que tous ici Sénégalais n’ont rien a y voir Mon mari lui Martiniquais pourrait avoir de la rancœur car ses ascendants eux ont été déplacés en Martinique Jamais je ne l’ai entendu malgré ses 78 ans incriminer la France C’est a force de travail que nous avons réussis pas en pleurer sur notre sort ….La rancœur n’apporte jamais rien de bon Et ce juge a vraiment tort et sans doute peur pour lui et sa famille .

  13. Beatrice BRUN dit :

    Crikette
    👍🏾Votre commentaire.
    Vous serez d’accord avec moi.
    Si un juge a peur pour lui et sa famille, de « sa » prise de décision alors il faut changer de métier❗😄
    C’est épuisant d’entendre à tout bout de champ dans ce pays, que INTEL est protégé, Une TELLE est puissante, que si on ouvre trop sa gueule, on aura de « graves ennuis »!
    STOP !

  14. Ndiaye dit :

    on n’a visiblement pas les memes infos. personne n’est libéré..fake news..
    Concernant les comparaisons douteuses, le respect des vrais victimes du passé barbare doivent imposer la retenue surtout quand on a sectionné des milliers de tendons suite à des fugues « non ďéclarées » de pauvres malheureux qui n’en pouvaient plus des coups de fouets quotidiens de la part des futurs grands de l’hommistes planétaires autoproclamés. ils auraient préféré être enchainés aux pieds que d’être mutilés à vie.
    En plus, beaucoup marqués au fer rouge du nom de leurs « proprios ».

    • trevidic dit :

      Bonjour
      La surprise serait une évolution dans vos interventions qui consiste à une provocation ,voir beaucoup plus …

      En participant à ce forum on apporte la preuve d’un attachement ,et il est inutile
      de cracher dans la main .

    • issa gibb dit :

      Pauvre con de Ndiaye !
      Toutes ces atrocités de la Traite Transatlantique sont finis et reconnus…Et c’est tant mieux …
      Tandis que les meurtres et les castrations de tes frères esclaves Africains qui eux aussi, avaient déjà des chaînes aux pieds et des colliers aux cous au nom des propriétaires des esclaves dans la Traite Arabo-Musulmane… Au contraire de la Traite Transantlatique (15 millions), il n’y a plus de descendants car ils sont morts par milliers, estimés à 20 millions d’âmes et qui ont subi un génocide « voilé » par tes copains Arabes qui n’a jamais été reconnu dans un déni et une hypocrisie sans limites au nom de l’amitié Arabo-Africaine ??? Tes maîtres marabouts ont oublié de te l’apprendre et de t’en parler… Et pour cause, c’est que ces ordures humaines continuent à pratiquer l’Esclavage en Afrique, sur les plus faibles, les enfants…
      On te parle ici, de tes petits frères Aficains à qui des marabouts Arabisants continuent à pratiquer des méthodes esclavagistes en leur mettant des fers aux pieds au XXIème siècle et à les faire mendier pour s’enrichir sur leur dos… Même le Prophète Mahomet interdit la mendicité des Enfants dans son Saint Coran ???
      Arrêtes tes conneries, tes comparaisons stupides… Sors-toi les doigts du cul avant d’écrire tes saloperies ou vas te faire enculer par ton marabout à Touba… Ndiaye, tu dialles et tu pues jusqu’aux bouts des doigts… Sale con ! Tu n’es qu’un Complice des Esclavagistes d »Enfants au Sénégal : Une Ordure Humaine !

  15. Regis Costet dit :

    Meme sans pseudo et actuellement au sénégal,je ne peux qu’approuver et me demander comment on peut oser de telles comparaisons …

  16. Beatrice BRUN dit :

    ❗Surreagir Issa, fait monter L’HTA .
    Ce n’est pas bon à nos âges.😰
    Ce qui est important, c’est de connaître les décisions prises, au plus haut sommet de l’Etat, et d’en débattre.
    Don’t care!

    • issa gibb dit :

      Béatrice, on connait déjà les décisions au plus haut sommet de l’Etat : Rien !
      Ils baisseront leurs frocs, une fois de plus devant les confrériques et les marabouts, pour rester au pouvoir…
      Quand aux débats : des palabres répétitifs, hypocrites, stériles et inutiles qui ne mènent jamais à rien !
      Tandis que le nombre de talibés à doublé et les horreurs qu’ils subissent sont de plus en plus fréquentes.
      Et quand on voit les réactions des fidèles lobotomisés par les marabouts contre les institutions de l’Etat,
      il y a de quoi s’inquiéter et en premier, pour les enfants Talibés… Car, un peuple qui accepte déjà que les Enfants Talibés soient des mendiants dans les rues et qui accepte maintenant que les Talibés punis, aient des chaines aux pieds dans les daaras… Il n’y a qu’un pas pour qu’il accepte que les Enfants Talibés soient violés, prostitués ou assassinés dans les daaras comme tout Esclave lambda au temps de l’Esclavage… Les cas y sont déjà si nombreux !
      Pour le cas de Ndiaye : j’ai dit que je serais sans pitié avec à chaque provocation stupide ou raciste de ce pauvre taré, malgré ceux qui pensent qu’il ne faut pas lui répondre et le laisser seul, dans sa connerie…
      Moi, je pense que les cons à la Ndiaye qui diaille grave depuis plusieurs années sur ce blog, il faut les exterminer, comme les marabouts… Et surtout, ne vous inquiétez pas pour moi, je prends mes cachets pour tenir le coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :