300 VILLAGES ÉLECTRIFIÉS AU SOLAIRE

300 villages supplémentaires seront électrifiés grâce au photovoltaïque

L’électricité reste encore une denrée rare pour une grande partie de la population. Selon les chiffres officiels, seulement 48% du territoire est couvert par l’électricité. Pour faire face à cette situation, le pays a lancé en fin de semaine dernière un vaste projet d’électrification visant à donner l’accès à l’énergie à 300 villages.
En gros, 180.000 personnes, représentant 20.000 ménages et issus de sept (7) régions du pays auront accès à l’électricité grâce à des mini centrales photovoltaïques. La construction de ces centrales durera 48 mois, et devrait coûter 132 millions de dollars, environ 75 milliards de FCFA à la Banque Allemande de développement (Kfw), partenaire du projet.
Ce vaste projet d’électrification permettra, selon Abdoulaye Dia, le directeur de cabinet du ministre du Pétrole et des Energies sénégalais, « d’améliorer les conditions de vie des concitoyens dans les villages pour que tout le monde puisse aspirer à une énergie de qualité et abordable ». Il s’inscrit dans la volonté des autorités sénégalaises à offrir l’électricité pour tous en 2025.
Hartman N’CHO/afrikmag.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. stephane dit :

    Le plan du démago escroc Borloo qui faisait croire aux Français qu’il parcourait le terrain alors qu’il visitait les Palais présidentiels ????????

  2. issa gibb dit :

    Le solaire est la clé de l’électrification de tout le Sénégal
    Après, la vente d’électricité solaire en surplus, aux pays riverains déficitaires en électricité…
    Avec un peu de volonté et abandonner la centrale à charbon de Bargny !

  3. Xx dit :

    Ne pas oublier l’entretien et la maintenance… indispensables… sinon il faudra recommencer à zéro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :