PLUIES D’HIVERNAGE

Météo – Hivernage 2019: 200 mm de pluie, encore attendus sur l’ensemble du territoire

Les prévisions des agents de la météo préviennent que les pluies vont se poursuivre au centre du pays. Près de 200 millimètres sont encore attendus sur l’ensemble du territoire. D’après les prévisions, la pluie a commencé depuis hier soir, sur la partie nord notamment vers Podor, Saint-Louis.
Mais le système pluviométrique, découvre-t-on, n’était pas très important. « On a enregistré sur Saint-Louis 3,5 et Podor quelques millimètres. Sur le centre notamment, c’est-à-dire, vers Tamba, on a un système qui s’est formé vers3 heures du matin.
Ledit système a évolué pour donner beaucoup de précipitations sur les localités centre, précisément, vers Kaolack avec 179, 8 millimètres. Et, nous attendons dans le cadre de nos prévision des pluies qui continueront tout au long de la journée sur Dakar, Mbour, Thiès etc. », a expliqué l’ingénieur prévisionniste à la météo nationale, Abdoulaye Diakhaté.
L’ingénieur annonce que des pluies sont attendues ce week-end, sur l’étendue du territoire national. « Nous attendons des précipitations intenses ce week-end, sur tout le territoire. Ces pluies intéresseront de manière progressive la partie orientale, c’est-à-dire Bakel, Tamba, etc… Elles toucheront également le centre, c’est-à-dire, Linguère, Kédougou.
Ces mêmes pluies qui se terminent à Dakar, vont arroser tout le pays », prévient Abdoulaye Diakhaté. Avant de promettre qu’une importante quantité de pluie sera attenue sur l’ensemble du territoire sénégalais.
leral.net

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Bon, il va pleuvoir ! le peuple va encore patauger dans 20 à 50 cm d’eau, comme chaque année…
    Alors, qu’est ce qu’ils attendent pour déboucher les grilles de caniveaux et les tuyaux d’évacuation des eaux usées, obstruées par les plastiques et les ordures au ministère de l’Assainissement… Qu’il neige ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :