LA MAFIA DE L’EAU DANS LE SALOUM COMMENCE A SE RÉVÉLER

Le patron de la Seoh à Fimela (Fatick) sous mandat de dépôt

Le directeur régional de la Société d’exploitation d’ouvrages hydrauliques (Seoh), une structure au cœur de plusieurs micmacs financiers qui entouraient sa gestion, a été discrètement cueilli, depuis le 12 juillet dernier, par les enquêteurs de la Brigade de gendarmerie de Fimela et placé en détention provisoire à la prison de Fatick.
Selon le quotidien Libération -qui donne la nouvelle après avoir longtemps alerté sur le manque d’eau qui frappait les localités de Yayeme, Fimela, Ndangane et Djilor-, Pape Allé Samb, qui est tombé en même temps que son comptable, est accusé d’abus de confiance, détournement de deniers publics et faux et usage de faux.
Les gendarmes ont pu établir formellement l’entente délictuelle qui aura permis de pomper « plusieurs millions de Fcfa », comme l’ont confirmé des sources judiciaires qui refusent, toutefois, de révéler le montant exact du détournement maquillé, selon Libération, à travers de faux justificatifs et de fausses factures.
seneweb.com/libération

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. lionel lopez dit :

    Pourquoi je suis pas étonné

  2. Xx dit :

    Depuis longtemps on se doutait de quelque chose de pas très propre ! Et voilà, maintenant c’est (presque) clair comme de l’eau de roche !

  3. Rico dit :

    Ils pompaient le fric mais pas l’eau ? Facile, mais réalité.

  4. Keur-Maui dit :

    Idem : Ils ont creusés des déficits énormes sur chaques campements en hautes saisons ! Quand je suis allé gueuler  » Ah vous les toubabs vous êtes compliqués ! Compliqués ?? Parceque les sénegalais aussi n’ont plus le droit de se laver !! Parce que les récoltes dont les paysans se crèves aussi n’ont plus le droit d’être irrigués ! Ou parceque Baise Diagne est a 2h40 de routes en TBE !! : Du Siné-Saloum !! ?? !!

  5. le chaman dit :

    Finalement en détérrant les tuyaux on ne trouve pas que de l’eau, mais de la boue et de la vase. Et c’est partout pareil, que des arnaques, que de la corruption.
    On à souffer du manque d’eau pendant des mois, Et pendant ce temps là les dirigeants de remplissaient les poches. Ce Sénégal l’a est une honte au regard des souffrances de la population.

  6. Réginald Groux dit :

    Il faut espérer que la punition sera à la hauteur du délit qui a touché des milliers de personnes et qui a coûté des millions en manque à gagner pour ceux dont les revenus dépendent de l’eau, hôteliers, agriculteurs et pour l’état…
    La gestion de l’eau par la SEOH depuis l’affermage du réseau est proprement scandaleuse, le cahier des charges n’est pas respecté, il n’y a aucune pression, c’est du grand n’importe quoi. Encore un exemple d’un respnsable qui a visé un poste dans le seul but de s’enrichir alors qu’il devrait être là pour le bien public. C’est la plaie du Sénégal, tous ces fonctionnaires ou DG qui ne pensent qu’à se remplir les poches. Pour la énième fois, je le répète :déclaration de patrimoine obligatoire pour tous les fonctionnaires et évaluation des éléments du train de vie chaque année, système de contrôle qui a été mis en place en France et ailleurs avec les bons résultats que l’on sait pour diminuer la délinquance financière, et l’enrichissement illicite. Résoudre des problèmes compliqués en commençant par des solutions simples qui ont fait leurs preuves, prendre le mal à la racine pour l’extirper, ça ne devrait pas être si difficile si il y a une volonté politique en amont.

  7. Huyche dit :

    Ils m’ont fait payer une somme importante pour une maison fermee depuis 2 ans donc je m’occupais sous pretexte qu on ne voyait plus les chiffres du compteur alors qu ils etaient tres lisibles. J ai du payer un compteur neuf en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :