PLUS DE SÉCURITÉ A L’AIBD

L’AIBD rehausse son niveau de sécurité.

Avec l’acquisition de Détecteurs de Traces d’Explosifs (ETD) destinés aux Postes d’Inspection Filtrage (PIF) et des Scanners corporels de dernière génération, fruit du partenariat avec les Etats Unis d’Amérique l’aéroport international Blaise Diagne vient de se doter d’un dispositif de sécurité de dernière génération.
Les équipements ont été inaugurés ce jeudi 01 Août 2019 par Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune SARR et l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, son Excellence M.Tulinabo Salama MUSHINGI entourés du Secrétaire générale de la Haute Autorité de l’aéroport Blaise Diagne du Directeur de Lumak Aibd Summa gestionnaire de l’aéroport Blaise Diagne, et de tous les acteurs de la plateforme aéroportuaire de Diass.
Ce matériel est acquis, en partie par le budget de l’Etat du Sénégal et pour le reste par le biais de la coopération américaine.
C’est ainsi, le niveau de sûreté de la plateforme aéroportuaire qui vient d’être relevé aux standards les plus élevés de l’OACI ..
MTTA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *