LE SÉNÉGAL N’ACCEPTE QUE L’HÉTÉROSEXUALITÉ

Résolution de l’ONU contre les violences faites aux LGBTI : le Sénégal vote “l’abstention”

Les Nations-Unies ont adopté une résolution condamnant et luttant contre les violences faites à l’encontre des Lgbti (un mouvement composé de lesbiens, gays, bisexuels et de transgenres, qui cherche à faire évoluer la perception sociale des minorités sexuelles, de l’homosexualité, de la bisexualité et de la transidentité).
Le quotidien LesEchos qui rapporte l’information signale que le Sénégal où le débat sur l’homosexualité fait rage ces derniers jours, a préféré s’abstenir au moment du vote.
Le Nigéria ainsi que des pays Arabes (Arabie Saoudite, Qatar, Bahreïn, Egypte, Irak), le Pakistan et la Chine ont quant à eux voté “Non”.
D’ailleurs, le Nigéria qui compte une très forte communauté musulmane est le seul pays d’Afrique à voter contre la résolution condamnant les violences liées à l’orientation sexuelle.
Les 27 pays qui ont voté en faveur de la résolution sont des pays d’Europe, d’Amérique Latines et des Iles du Pacifiques.
ndarinfo/com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. stephane dit :

    Le Sénégal reste maitre chez lui,heureusement

  2. le chaman dit :

    Oui surtout qu’il n’exporte pas sa façon de penser et de réagir face aux problèmes de société. Continuer à considérer que les homosexuels sont dangereux, des malades à faire soigner dans des camps. Ces gens là sont des homosexuels refoulés incapable de construire une société libre, instruite, regardant devant. Elle préfère cette frange maraboutique et cette mystérieuse société civile inféodée aux hommes les plus cons condamnée les homosexuels plutôt que s’attaquer à l’esclavage des enfants talibés dans les rues. Drôle de valeurs sociétales.

  3. Ndiaye dit :

    Dans toute organisation humaine dans toutes les sociétés les minorités ne sont pas censés être au devant de la scène c’est ainsi c’est triste mais c’est comme ça partout il faut avoir l’intelligence de vivre sa vie différente sans trop attirer l’attention (ex. les francais d’origines algeriennes qui fetent de facon ostentatoire la victoire de leurs pays…0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :