LE PROJET DE BUS RAPIDE TRANSIT

Le président Macky mise sur Abdou Karim Sall pour la réalisation du Projet de Bus Rapid Transit (BRT) Dakar

Pour apporter une solution efficace et durable aux difficultés de transport urbain dans la capitale, l’Etat du Sénégal, à travers le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD), mise sur le projet de « Bus rapides sur voies réservées », encore appelé « Bus Rapid Transit » (BRT), qui est un système de transport de masse capable de transporter jusqu’à 300 000 passagers par jour selon les études réalisées.
Le BRT : UN PROJET DE TRANSPORT COLLECTIF STRUCTURANT
DES BUS SUR VOIES RESERVÉES
BRT est l’acronyme anglais de « Bus Rapid Transit » appelé en français « Bus à Haut Niveau de Service » (BHNS), circulant sur des voies qui leur sont réservées. C’est un système de Transport Collectif en Site Propre (TCSP), à l’image d’un tramway.
DIOP Mamadou/galsen221.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Réginald Groux dit :

    Le dessein et beau et dessin est joli, mais il manque les épaves, les charrettes, les véhicules en panne, les camions qui déchargent en encombrant les voies de circulation, les taxis qui s’arrêtent au milieu de la chaussée,les talibés qui quêtent aux intersections…
    Mais ne désespérons pas, peut-être qu’un tel projet mettra le conducteur lambda sur le chemin de la responsabilité citoyenne et du respect des autres (et accessoirement du code de la Route).
    Je propose comme devise pour ce projet : « ad augusta per angusta », vers de grandes choses par des voies étroites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :