REMÉDIER A LA HAUSSE DE LA CRIMINALITÉ

Hausse de la criminalité : Les nouvelles mesures de la Police

Dans un entretien accordé au quotidien Le Soleil, le chef de la Police, Ousmane Sy, a annoncé une batterie de mesures pour mieux protéger les Sénégalais. Parmi lesquelles le plan « saxal karangee ci ndakaaru ak liko werr » (sécuriser Dakar et ses alentours) qui sera bientôt mis en œuvre. D’après le patron de la police, il s’agira d’assurer une montée en puissance des capacités opérationnelles de la police, de renforcer sa proximité avec les populations, de densifier davantage le maillage sécuritaire, d’investir les zones réputées criminogènes et d’y pérenniser la présence policière visible et dissuasive.
Ce n’est pas tout. Ousmane Sy annonce aussi la mise en place, dans les quartiers difficiles, de cadres inclusifs de concertations locaux dynamiques avec les populations et autres acteurs, l’érection de postes de police en commissariats, la création d’un groupement mobile d’intervention dans la banlieue dakaroise et dans d’autres localités du pays. La Dic, la Division spéciale de la cybercriminalité (Dsc) et la Division de la police technique et scientifique (Dpst) seront davantage implantées dans d’autres régions du pays par l’érection de pôles judiciaires régionaux.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Ndiaye dit :

    1- Zéro tolérance avec les « 2 roues » (plaque, casques, feux rouges, conduites dangereuses, non respect code de la route etc. tout est lié).
    1-bis: Toujours pour les 2 roues, en cas de circulation sans plaque « valide ». Mise en fourrière définitive de l’engin et vente aux enchères.
    1-tertio: Encore pour les 2 roues. Par échantillonnage après 19h30, contrôle voir fouille corporelle inopinée comme à l’aéroport et toujours aprés 19h30 interdiction de circuler « à 2 » à « moto » puissant (Tmax, etc..).
    2- Patrouilles fréquentes, en voitures/motos banalisées, renforcées surtout dés le début de crépuscule jusqu’à minuit.
    3- Nouvelles constructions de prisons.
    4- Bien étudier les dossiers de grâce.

    Avec çà, une baisse drastique 80% des agressions « classiques » seront constatés. Pas besoin d’être un expert en criminologie locale.

  2. Amzo dit :

    Une police municipale est nécessaire pour maillage effectif des territoires… Pas ces conneries de ASP. Mais des polices municipales, formees et armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :