CLASSER LES HÔTELS

Classement des hôtels, un moyen d’assainir le secteur

Le classement des hôtels devrait permettre l’assainissement du secteur hôtelier en permettant de sérier les rôles des différents acteurs, a affirmé lundi le secrétaire permanent du Syndicat patronal de l’industrie hôtelière du Sénégal (SPIHS), Moustapha Kane.
’’Le classement des hôtels permet d’assainir le secteur hôtelier, de savoir qui est qui et qui fait quoi’’, a t-il dit lors du lancement officiel des travaux de classement des établissements hôteliers du Sénégal.
Selon Moustapha Kane, ce classement ’’permet de faire le point sur la compétitivité de l’établissement, de savoir renforcer l’offre d’hébergement au niveau international, toutes vocations confondues’’.
Il a souligné que pour ce faire, « l’ensemble des éléments seront appréciés par les membres de la commission en vue de proposer un classement qui réponde à la prévention catégorielle de l’hôtelier’’.
« Nous allons continuer ce travail au niveau de Dakar et dans la région de Thiès. Le classement fait partie des éléments essentiels pour donner la cartographie de l’industrie hôtelière », a-t-il expliqué.
Il rappelle que « le Sénégal développe aujourd’hui plusieurs offres, plusieurs affaires », dont « le tourisme d’affaires et de congrès », mais également « le tourisme de loisir ».
« Au niveau de Saly, il y a le produit des loisirs qu’on appelle souvent balnéaire avec une composante essentielle qui est la plage », a-t-il ajouté.
VS/AMN/ASG/BK/APS

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. rico dit :

    Un classement mais, aux normes internationales et fait par des gens incorruptibles, sinon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :