4 SÉNÉGALAIS ET 1 CONGOLAIS EXPOSENT A ALBI

L’Afrique … son énergie créatrice et le talent de 5 artistes mis à l’honneur.

C’est dans le cadre du programme Culturama que la Médiathèque Pierre Amalric (Albi – France) a ouvert ses portes à l’exposition L’AFRIQUE DES ARTS.
Ce partenariat permet à l’association Tarn Terang’ART de proposer les peintures, sculptures, aquarelles et modelages de 5 artistes africains :
Franck Russel BIDOUNGA originaire du Congo Brazzaville … les femmes de ses toiles sont directement inspirées du style « Mike », spécificité de l’Ecole des Peintres de Poto Poto dont il a été auditeur libre.
Yves BADIETTE autodidacte casamançais … l’écorce d’un arbre a été sa première matière pour exprimer sa culture africaine. Avec des matériaux de récupération, son chemin continue au croisement de l’art traditionnel et de l’art contemporain.
Lamine MANE autodidacte il trouve son inspiration dans l’identité et la singularité des ethnies africaines. Ses modelages sont à base d’un mélange dont l’artiste garde le secret.
Elhadji SALL autodidacte Il nous donne à voir des représentations de femmes dans leur vie quotidienne…. Couleurs, traits, tortis …. Un coup de pinceau atypique sur des aquarelles colorées.
Awa N’DIAYE – N’GASSU diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Dakar … Est-ce le travail des couleurs, la juxtaposition des formes géométriques et des visages qui attirent notre regard ?
Chacun de ces artistes nous amène à porter un regard enthousiaste sur l’art africain ! Laissez vous surprendre !
L’exposition est gratuite et accessible à tous aux heures d’ouverture de la médiathèque.
Objectifs atteints pour l’association Tarn Terang’ART : présenter les œuvres des artistes en France pour promouvoir l’art contemporain africain et soutenir les artistes.
Infos sur http://mediatheques.grand-albigeois.fr/
et https://www.facebook.com/TarnTerangART/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *