LE NOUVEAU MINISTRE DU TOURISME A SALY

Alioune Sarr à Saly-Portudal pour une visite des travaux de réhabilitation des plages de Saly

Afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des plages de la station balnéaire de Mbour, ouest, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, effectuera prochainement une visite à Saly-Portudal.
« On est en train de procéder à la réhabilitation des plages avec un programme en cours de 35 milliards de francs CFA, avec la Banque mondiale, afin de regagner certaines plages perdues par certains hôtels. Nous allons, dans les jours à venir, effectuer une visite sur place », a-t-il déclaré lundi à l’occasion d’un atelier d’élaboration de la feuille de route de son ministère qui se tient sur deux jours.
Il s’agit, selon lui, d’un projet de promotion qui permettra au Sénégal de se repositionner sur ces marchés sur lesquels il a des atouts extrêmement importants.
« Dans les prochaines années, vous allez voir justement que notre pays va reprendre cette place qui est la sienne dans le marché touristique mondial puisque nous avons une expertise en la matière », a indiqué M. Sarr.
Le ministre a souligné que les travaux importants d’aménagement prévus à Pointe-Sarène et à Mbodiène (Mbour, ouest) et en Casamance (sud) visent à offrir à la clientèle touristique mondiale des services de grande qualité.
Selon lui, la rencontre est une occasion de jeter un regard rétrospectif et prospectif sur un ensemble de mesures sur l’érection d’un département du Tourisme et des Transports aériens.
Il a souligné que les futurs aménagements de stations balnéaires à Pointe-Sarène, Mbodiène, Kafountine-Abéné feront « inéluctablement » du pays, « une destination phare » en Afrique en particulier et dans le monde, en général.
« Dans le volet transports aériens, des avancées appréciables ont été obtenues dans le démarrage des activités de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), de l’exploitation de la compagnie aérienne Air Sénégal et des travaux, à Saint-Louis, dans le cadre du programme de réhabilitation des Aéroports du Sénégal », a-t-il dit.
A cet effet, il a jugé « pertinent » l’établissement d’un « contrat moral de partenariat » entre les différentes entités concernées, afin de répondre à la volonté du président Macky Sall, de mieux prendre en charge les préoccupations des populations.
Samba Nionko/APS

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Bernard dit :

    Que penser de la photo de l’article ?
    Les travaux n’ont pas commencé ou bien la photo date de 5 ans ?
    Qui a la réponse ?

  2. chris dit :

    Rassurez vous les travaux vont bon train et sa avance !!! 3 pèles retro , 3 gros dumper , 1 chargeuse sur pneu … la digue principale arrive bientôt à l’ancienne structure dite les cocotiers , environ 40 camions par jour amène des gros cailloux gris d’une carrière de Thiès. Après il faudra réensabler ( des milliers de m3 ) derrière cette première digue le sable sera pompé à env 20 km des côtes … dommage on pas mettre de photos ….

  3. chris dit :

    oups trompé 5 pèles rétro …. ce matin samedi ( 4 mai 2019 ) 7h20 les premiers monstrueux cailloux déjà déversés et hier soir a 20h50 sa bossait encore ….. dommage pas de plan définitif visible sur le net …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :