LE SÉNÉGAL DISTINGUÉ AU FESPACO

Le Sénégal remporte deux distinctions au Fespaco 2019

A l’occasion de la 26ème édition de la célébration du cinquantenaire du FESPACO. Le Sénégal a fait bonne figure en décrochant deux médailles.
Angèle Diabang, réalisatrice sénégalaise, a reçu le prix de la meilleure réalisatrice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest pour son film « Un Air de Kora », doté d’un montant de 1 million de F CFA.
Un film récompensé et surtout apprécié pour sa qualité artistique, qui retrace l’histoire impossible entre une fille musulmane voilée et un moine chrétien.
La lauréate Angèle Diabang se dit « très contente et ravie pour le Sénégal, avec ce premier prix qui distingue une réalisatrice ».
« Je suis d’autant plus contente que c’est ma deuxième fiction, je suis réalisatrice de documentaire, pas de fiction et c’est avec humilité que j’ai travaillé sur ce projet pour faire la fiction », explique-t-elle.
« Aujourd’hui, je suis contente. Ce prix m’encourage vers mon projet de film +Une si longue lettre+ (adaptation du roman de Mariama Ba). Il encourage toutes les réalisatrices, les personnes qui veulent se lancer vers quelque chose qu’ils ne pensent pas pouvoir faire », ajoute Diabang.
Cette récompense se présente comme une belle célébration de la femme.
Autre récompense celle du poulain d’argent par Khadidiatou Sow avec son film » Une Place dans l’avion » qui empoche la somme de 3 millions de nos francs.
seneactu

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Xx dit :

    Bravo Sénégal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :