5000 OBSERVATEURS POUR UNE ÉLECTION CORRECTE ET DIGNE

5000 observateurs pour superviser l’élection présidentielle

Le Sénégal a validé 5000 observateurs et 40 accréditations, dont 3 rejetées pour la supervision de l’élection présidentielle du 24 février prochain.
Il s’agit d’observateurs venant de la CEDEAO et en provenance de 21 pays de l’Union européenne (UE) qui seront déployés au Sénégal pour une mission d’observation électorale. Pour sa part, l’Eglise catholique du Sénégal va mobiliser, pour sa part, mille observateurs.
Le ministre de l’Intérieur en charge des élections, Aly Ngouille Ndiaye a rassuré sur la distribution des cartes et sur le processus électoral et révèle que le Sénégal est prêt à organiser des élections apaisées.
Pendant ce temps, l’opposition soupçonne la majorité présidentielle de procéder à une fraude à grande échelle et les organisations de la société civile et des autorités religieuses ne cessent d’appeler à la retenue et à la paix aux différents acteurs engagés dans l’élection présidentielle du 24 février 2019.
En rappel, cinq candidats dont le président sortant Macky Sall sont en course pour briguer le suffrage des Sénégalais le 24 février prochain.
Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. oyster dit :

    Bonjour
    Je vois « observateur union européenne »:
    Cela apporter de l’eau au moulin des SENEGALAIS qui croient que nous allons décider pour eux ?
    et cela est bien dommage…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :