INAUGURATION DU BLUE BAY DE SALY

Ouverture d’un nouvel hôtel de luxe à Saly

Dimanche 16 décembre dernier, Bertrand Touly, Eric Philibert et toute l’équipe du Lamantin Beach Resort & Spa de Saly ont inauguré officiellement leur tout nouvel hôtel, le Blue Bay.
Innovant, luxueux, face à l’océan, ce nouveau réceptif est un bijou cinq étoiles conçu et réalisé avec les leitmotivs « bois-design-écologie-élégance-confort-prestations ».
Le projet était audacieux! construire 20 superbes chambres tout en bois alimentées par un système d’énergie solaire. Un nouveau concept, fait sur mesure pour une nouvelle clientèle.
Malgré la reprise touristique, il faut savoir que le premier client de ce complexe balnéaire prestigieux est Sénégalais. Environ 55% des clients sont Africains.
C’est donc pour répondre à cette demande spécifique que la construction du Blue Bay a été réalisée. De grandes chambres avec un bel espace de vie, face à la mer et protecteur de l’environnement.
Le Blue Bay offre tout cela avec en plus une touche de romantisme dans les chambres et de technologie : la télévision peut être connectée au portable ou à l’internet, la salle de bain change de couleurs à la demande, la douche offre une pluie d’eau avec de la chromothérapie, et le « ne pas déranger » est remplacé par un boitier électronique de signalisation.
Le Lamantin comptait en 2004, lors de son ouverture, quelques 100 employés, aujourd’hui l’entreprise emploie 250 collaborateurs, 248 sont d’origine Africaine.
Le niveau de compétence des équipes est une priorité absolue dans ce complexe de vacances et de séminaires. La mise en place d’un système fort de formation interne, qui s’appuie sur une politique de promotion interne est absolu. Tout le personnel, les cadres sont formés au Lamantin, l’excellence est à ce prix nous confie Monsieur Philibert.
«Le made in Lamantin» est connu et reconnu. presque tout est fait « maison ». Tant pour ce qui est des métiers de boulangerie, de boucherie, du blanchissage en passant par la menuiserie.
Classé numéro un des réceptifs de prestige au Sénégal, c’est devant un parterre de ministres, de hautes personnalités politiques, industrielles, commerciales et amicales qu’à donc été inauguré ce week-end le nouveau fleuron de la station touristique de Saly.
Avec ses deux hôtels, trois restaurants, trois piscines, sa salle de conférences, ses plages, son port, ses attractions sportives, son centre de balnéothérapie pour ne citer que les principaux attraits… le complexe du Lamantin rend évident la foi en l’excellence ainsi qu’en l’avenir de ce pays au niveau touristique, entre autres.
SBRB

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mohamed Fadel Mané dit :

    J’espère que j’aurai la chance de venir y passer de bons moments avec ma ravissante femme
    Belle initiative surtout le solaire j’adore, on a beaucoup de soleil faut en profiter
    En plus la formation du personnel au sein de l’hôtel c’est un plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :