LAS ACADEMIE A L’AIBD

L’aéroport AIBD lance son école de formation « LAS Academie »

LAS(Limak-Aibd- Summa), le gestionnaire de l’aéroport international Dakar Blaise Diagne a procédé le jeudi 29 novembre, à Thiès, à la cérémonie officielle de lancement de son école de formation « LAS Academie».
Cette nouvelle académie qui s’inscrit dans le cadre le volet éducatif de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) est logée à l’Université de Thiès avec laquelle un partenariat technique a été signé.
Pour la direction de LAS, ce projet qui vient de prendre naissance juste à un an de l’ouverture de l’aéroport, répond à un besoin de mettre en place toute une stratégie, basée sur l’excellence, visant à assister les jeunes de la région de Thiès, au-delà du Sénégal, en les accompagnant en termes de formation, de moyens et de conseils, jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel.
« Il est de notre devoir de participer à l’amélioration des compétences du Sénégal et particulièrement dans la région où nous sommes implantés. Nous avons besoin de ces compétences pour l’avenir et la relève » a commenté Xavier MARY, Directeur général de LAS.
Rappelons que AIBD célèbrera son premier anniversaire d’exploitation le 7 décembre prochain. À l’heure actuelle, la plateforme est desservie par 36 compagnies qui assurent des connexions vers plus de 60 destinations en Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et le Moyen-Orient.
ᐧnewaero.info

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bernard dit :

    Récemment diplômé de cette nouvelle académie AIBD, voilà le titre de mon travail de master: « 180’000 personnes viennent d’Europe et 25’000 d’Afrique, soit 2’000’000 de passagers au total qui vont visiter Dakar. Qui a la carte « poker menteur ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :