LES CHINOIS A FATICK ET KAOLACK

L’université de Sine Saloum sera finalement construit par la Chine

Les chinois vont finalement construire l’université Sine Saloum. Ce chantier de 65 milliards F CFA (99 millions €) a été réattribué après l’annulation, en 2017, d’un premier accord provisoire passé avec l’américain Awiai-ERGC. CMEC opère ce projet avec Jiangsu Provincial Construction Group Co. CMEC vise d’autres marchés dans le domaine routier et la construction d’hôpitaux.
Le groupe China Machinery Engineering Corp (CMEC) vient de créer CMEC Sénégal, sa succursale dans le pays. Pour le groupe introduit à la bourse de Hong Kong en 2012 et présidé par Zhang Chun, il s’agit d’une des rares installations en propre dans un Etat de l’espace francophone africain. Cette société située dans le centre de Dakar doit accompagner et porter les activités du groupe au pays de la Teranga.En 2017, CMEC a récupéré le marché de la construction de l’Université du Sine Saloum El-Hadj Ibrahima Niass (Ussein) à Kaolack (centre). La succursale de CMEC est appelée à rayonner dans la sous-région, où le groupe multiplie les contrats. Au Burkina Faso, CMEC est en prospection avec Yuanda Investment Group dans les secteurs brassicole et cotonnier.
Fatoumata Diop/homeviewsenegal.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    La Grande Amitié Chino-Sénégalaise est en Marche… Y-a-pas photo !
    Macky Sall sait ce qu’il fait ??? çà c’est moins sur !
    Les Chinois sont déjà à Kaolack, copropriétaires et gérants de la Grande Usine des Huiles d’Arachides à la sortie de Kaolack , associés aux mourides comme dans la déforestation de la Casamance, qui se sont trouvés incapables de faire fonctionner cette Grosse Usine construite les colonialistes français et qu’ils ont récupéré gratuitement au départ des colons à l’Indépendance…
    On ne peut pas la manquer… A Kaolack, tu prends la route de la Mosquée Bleue mouride… 5 kms après, tu as la Grande Usine d’Huiles à gauche… Et 2 montagnes de cacahuètes qui ressemblent à 2 nichons d’une Géante qui sortent de terre…
    C’est à visiter ! …Pas l’Usine, c’est interdit ! Sécurité et Police Secrète Chinoises obligent …
    Mais, les 2 montagnes-nichons de cacahuètes par curiosité… Des tonnes de cacahuètes du Sénégal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :