FESTIVAL DES VIEILLES PIROGUES A SALY

Le Tapis Vert a le plaisir de vous embarquer pour la 6ème édition du Festival des Vieilles Pirogues, les 9 et 10 Novembre prochains à Saly, au Sénégal avec une programmation exceptionnelle !

Vendredi: Touré Kunda, le retour des éléphants
Après tant d’années d’absence, ils reviennent au Sénégal pour une tournée de 3 dates en partenariat avec l’Institut Français de Dakar. Point d’orgue de leur retour, leur montée sur la scène du Festival des Vieilles Pirogues de Saly, le Vendredi 9 novembre.
Touré Kunda, c’est 40 ans de carrière pour ce groupe emblématique, pères de la World Music et premiers musiciens africains à avoir décroché 3 disques d’or successifs. 2018 annonce leur grand retour, avec leur nouvel album « Lambi Golo » aux sonorités authentiques mais aussi un soupçon de modernisme qui pulse le tout.
Les sonorités du Ngeuweul Rythme et de Jah Moko Family ouvriront le bal avant la montée des Toure Kunda, et le collectif Electrafrique clôturera la soirée en DJ set.
Toutes les informations sur www.vieillespirogues.com
Facebook : @FestivalDesVieillesPirogues • Twitter : @Tapisvert1 • Instagram : @vieillespirogues
Samedi: « African Queens », les voix féminines à l’honneur.
Le soir du samedi 10 novembre mettra à l’honneur les voix féminines. Marema, lauréate du prix RFI découvertes 2014, sera la tête d’affiche de la soirée. Elle sera précédée de Monaaya, artiste-musicienne bénino-sénégalaise évoluant dans le milieu du hip hop et qui a signé chez Sony Music Entertainment. Kya Loum et Maïna seront également de la partie !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *