LES ÉTUDIANTS ENTENDUS PAR LE PRÉSIDENT

Université: Macky augmente les bourses et baisse les tickets de restauration

Ce lundi, le Président Macky Sall a pris des mesures importantes portant l’une sur l’augmentation du nombre de boursiers et l’autre sur le taux mensuel des bourses.
Ainsi, la demi-bourse passe de 18 000 F Cfa à 20 000 F Cfa ; la bourse entière passe de 36 000 F Cfa à 40 000 F Cfa ; celle de 60 000 F Cfa passe à 65 000 F Cfa.
Le ticket de restauration passe de 75 F Cfa à 50 F Cfa pour le petit déjeuner ; le déjeuner et le dîner passent de 150F Cfa à 100F Cfa.
Pour rappel, ces mesures ont été prises au cours de la rencontre entre le chef de l’Etat et les étudiants.
DAKARACTU

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Des promesses qu’il faudra tenir et surtout qu’il faudra contrôler pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui touchent les bourses et les aides estudiantines : pour citer les fils des politiciens et des religieux confrériques qui font des études jusqu’à 30-35 ans sur le dos de l’Etat, en volant l’argent des bourses pour les jeunes étudiants méritants, pauvres et démunis qui en auraient besoin… Corruption oblige !
    Attention, tout de même à Macky Sall, il y a des élections en 2019 et une jeunesse qui n’a rien vu venir, pas d’émergence, pas d’emplois, pas d’aides aux études… çà sent le souffre et le sang, une révolte peut éclater à tout moment, au Sénégal… Et la police tirera à nouveau à balles réelles sur les jeunes manifestants ??? Jusqu’à quand où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :