L’EAU, CE SERA SUEZ

Distribution de l’eau : Macky Sall zappe la Sde

L’État du Sénégal a décidé de renouveler le contrat d’affermage relatif à la gestion de l’hydraulique urbaine et périurbaine qui arrive à échéance le 31 décembre 2018. Mais selon les sources de Wal fadjri, le Président Macky Sall est en passe de filer la distribution de l’eau au groupe français Suez au détriment de la Sde.
En effet, nos confrères croient savoir que le contrat d’affermage ne sera pas renouvelé avec la SDE où les Sénégalais détiennent 42% des actions. « Le schéma est bien tracé, les dés sont pipés d’avance, peste une source du journal au ministère de l’Hydraulique. (…) Un lobby est en train de saborder 20 ans de travail à la Sde… »
La Sde a réalisé un chiffre d’affaires de 103 milliards de francs Cfa dont 3,16 milliards de bénéfice.
Seneweb news

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. R dit :

    Eh! Ben, c’est pas de chance! Il fait comme Macron, il va tout refiler au privé. ..Fini l’eau pas chère, ce sera un souvenir!

  2. le chaman dit :

    L’eau n’est peut-être pas cher encore faut-il en mettre dans les tuyaux! Et également mettre des tuyaux pour raccorder les habitations. Construire des châteaux d’eau. Dans certains coins du pays on peut passer 2 mois avec juste un filet d’eau la nuit. Alors pourquoi pas faire appel à un autre opérateur pour satisfaire le plus grand nombre, même au prix de quelque Fcfa en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :