LE GAMOU DE MEDINA BAYE

Gamou 2020: Après Tivaoune , la décision de Médina Baye connue

Alors que Tivaoune a décidé ce mardi de célébrer la naissance du Prophète à domicile, Medina Baye se prépare à célébrer le Gamou 2020. Un Comité régional de développement (CRD) a été tenu en ce sens ce mardi en présence du gouverneur.
Medina Baye va célébrer le Gamou 2020 prévu les 28 et 29 octobre, dans le respect des gestes barrières. Afin de tenir un Gamou sans Covid, les membres de la Jamihatou Ansaroudine, association regroupant à travers le monde des fidèles de Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass se sont engagés à ne ménager aucun effort pour cela. Ils ont appelé les fidèles à la responsabilité et à la discipline pour éviter la propagation du virus.
A noter que la Gamou à Médina Baye revêt une dimension international. Des milliers de fidèles venant de la sous région vont s’y retrouver.
Les autorités administratives disent prendre toutes leurs dispositions pour veiller à la sécurité des pèlerins.
A.K.C – Senegal7/moussasenedirect

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Benjamin dit :

    Comme à Touba ! De fait interdisez aussi (geste barrière) les photographes et caméramans et autres androïdes qui, sur les réseaux sociaux, risquent de démontrer le contraire !

  2. le chaman dit :

    Il me semble que ce pays vis au rythme des magals et autres gamous dans les 4 coins du Sénégal. Et fidèle aux habitudes des confréries musulmanes, c’est dans l’unité et la vision de notre astre lunaire, qu’ils fondent leurs décisions. C’est beau, c’est grand, c’est généreux le Sénégal, pays des droits de l’homme, au côté de l’Arabie saoudite et de quelques grandes démocraties bien connues.

  3. issa gibb dit :

    Vive la R.I.S = République Islamique du Sénégal => On y est en plein dedans avec le ConnoVirus Chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :