251 FORAGES CHINOIS ET MOI ET MOI ET MOI…

Le Sénégal bénéficiera prochainement du financement de 251 forages de la part de la Chine

9978100-16189874.jpg

Les problèmes de gestion des forages liés aux nouvelles réformes ont fait ce mardi à Louga, l’objet d’un comité régional de développent (CRD).
Ainsi la communalisation intégrale et la départementalisation de la gestion de l’eau en lieu et place du défunt Conseil régional, va désormais revenir à l’office des forages (OFOR) en remplacement de l’Association des usagers des forages (USAFOR) dans toutes les zones rurales du pays.
Dans ce cadre, l’approvisionnement de l’eau par ces forages sera désormais payant, le prix à la consommation devant prochainement être déterminé par l‘Etat.
Les revenus générés seront ainsi gérés dans la transparence. D’ailleurs il a été révélé que le Sénégal bénéficiera prochainement de la Chine du financement de 251 nouveaux forages, dont 15 seront exclusivement destinés à la région de Louga.
Les travaux de ces ouvrages hydrauliques débuteront le 1er octobre 2016 pour se poursuivre jusqu’au 30 septembre 2017 et ce dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Chine.
Mbargou Diop/Dakaractu

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. flopaty dit :

    ils préparent leur invasion !!!! malins les chinois !!!!!

  2. ndiaye dit :

    Encore de rares vrais amis!

  3. issa gibb dit :

    Les chinois et les japonais, des rares amis ? des vrais amis ? du Sénégal ??? Sans commentaires. J’éclate de rire. Merci !

  4. eddy dit :

    De rares vrais amis??? c’est a mourir de rire,il n’y a rien sans rien !!!mais il faut avoir un cerveau en état de marche pour s’en rendre compte ,le Sénégal emergent ce n’est pas pour demain…

  5. flopaty dit :

    quelque soient les sujets ce pauvre Ndiaye continue sa meme rengaine….le pauvre !!!!!!

  6. maie dit :

    Certains ce n’est pas un cerveau qu’ils ont c’est une lentille…Sans les Français ,ce Ndiaye aurait peut etre encore des chaines aux pieds!!!ET sa haine du Français est une autre chaine pour lui,comment peut-il continuer a vivre avec autant de haine dans la tete ,je ne parle pas du coeur ,il ne doit pas en avoir

  7. Candide dit :

    Avec ces rares vrais amis asiatiques, il est à parier que bientôt vous rirez jaune…
    http://www.courrierinternational.com/article/temoignage-leffroyable-racisme-des-chinois-envers-les-noirs?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&

  8. oyster dit :

    Dans quelques années ,il devrait comprendre …..

  9. Candide dit :

    E F F E C T I V E M E N T !!!! je ne vous le fais pas dire…

%d blogueurs aiment cette page :