DES VACCINS ARRIVENT

Vaccin : Le Sénégal reçoit 168 500 doses de Johnson & Johnson et 323 000 doses de Sinopharm

Le Sénégal recevra 168 500 de doses de vaccin Johnson & Johnson. Les doses seront réceptionnées d’ici au 27 juillet prochain, rapporte ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce jeudi.

La cargaison sera transportée par un avion spécial de la compagnie nationale Air Sénégal. Quelques jours plus tard, le ministère de la santé recevra 323 000 doses du vaccin Sinopharm.

Cette quantité sera suivie d’un premier lot de vaccins portant sur 6 587 000 doses attendues dans le cadre de l’initiative Covax.

seneweb.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Ivan dit :

    Les principaux donateurs du programme Covax sont les Etats Unis, l’Europe, le Japon, la fondation Bill Gates, l’Arabie saoudite. Covax effectue des dons de vaccins aux pays pauvres. L’autre manière de soutenir l’action de Covax pour ses adhérents est d’acheter des vaccins et de les livrer directement aux pays concernés. La France est le premiers pays à l’avoir fait dans le cadre de ce programme en livrant près d’un million de doses au Mali il y a quelques semaines.

  2. Stephane dit :

    Pauvres parce que mal gérés

  3. Ndiaye dit :

    oui, les pauvres n’ont que ce qu’ils méritent

    • Stephane dit :

      Pauvres, nonchalants et pour leur plus grands malheurs dirigés par des parvenus puants qui s’en mettent pleins les poches

    • Ndiaye dit :

      Ah ça! La fameuse paresse et la nonchalance du Noir
      Visiblement les steorotypes ont survécu le long des siecles et ont encore de long siecle devant eux…
      Mais suis pas sûr que tu puisses suivre à pied un marchand ambulant sénégalais dans les arteres de la capitale, tu preferais de loin etre assis derriere ton ordi à remplir des forumaires ou.. à raconter des c…eries sur senegalrainbow.

  4. Stephane dit :

    Bien que ces marchands ambulants mérient un grand respect on ne voit pas les travailleurs Chinois tournés en rond pour vendre des chaussettes ou des chemisettes usagées
    Une situation ou le gouvernement Sénégalais est responsable en ne priorisant pas l’emplois de ses compatriotes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :