CANAL + PIRATE = 4 MILLIARDS DE PERDU ANNUELLEMENT

Le Sénégal perd 4 milliards chaque année à cause du piratage de Canal+
piratage-canal-+-afrique-de-louest.jpg
Le piratage des chaînes de Canal+ coûte cher à l’Etat du Sénégal. Selon Sébastien Punturello, directeur général de Canal+ Sénégal, chaque année, notre pays perd 4 milliards Fcfa de contribution directe sur la fiscalité.
Pour lutter contre ce commerce illégal, le groupe audiovisuel a mis en place deux dispositifs. Le premier est d’entamer des action de sensibilisation auprès des clients.
La dernière voie, selon le Directeur général de Canal+ Sénégal, «c’est d’engager des actions en justice qui conduisent à des démantèlements de réseaux.
Parallèlement, les câbleurs risquent des peines de prison et des sanctions financières».
Mamadou Fall/Senenews

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. oyster dit :

    Donc le plus important est la perte de l’état de taxes !…..
    Comment peut on évaluer une perte de 4 milliards sur un trafic qui n’existe pas au grand jour ? : un peu n’importe quoi de balancer un chiffre invérifiable !….
    Ce qui parait encore plus troublant est de mettre en avant la perte pour l’état SENEGALAIS ,et de passer sous silence la perte pour CANAL plus ……………………..

  2. eddy dit :

    c’est une loi de plus qui est bafouée par les sénégalais!!!ils se moquent de tout depuis le temps que je dis que ce sont des anarchistes, mais comme l’état ne fait rien pour y remédier ça continue et vue les prix pratiqués par canal+ c’est qu’il ne perde pas assez………

  3. lppfr dit :

    si Canal + était moins chère, la fraude ne serait pas aussi rentable. Entre 10 000 cfa par mois et 3000 cfa, il est claire que beaucoup de gens n’ont pas de scrupule. Dans mon quartier à Saly Carafour, la moitié des utilisateurs de Canal était du Canal sauvage.

  4. de dit :

    il veulent que l’état légifére ou sévisse

%d blogueurs aiment cette page :