Magal de Touba

Magal de TOUBA devient un jour férié, chômé et payé.
5084806-7589265.jpg
C’est ainsi qu’en a décidé l’Assemblée nationale diligentée par l’Exécutif.
Le Grand Magal de Touba sera dorénavant un jour férié, chômé et payé. En effet, suite à l’introduction d’un projet de loi visant à faire de ce grand événement religieux, la commission des lois de l’Assemblée nationale s’est réunie hier et comme lettre à la poste, la vieille doléance de la communauté mouride est depuis hier, ce qu’on peut appeler un mauvais souvenir.
Mais ce n’était pas sans heurts. Car, si l’on en croit le quotidien l’As, l’ancienne vice-présidente de l’Assemblée nationale Cathy Cissé Wone a déploré que des propositions de loi allant dans le même sens n’aient pas fait l’objet de la même diligence.
C’est le moment choisi par la députée libérale Aïda Mbodji pour lui reprocher son mutisme pendant tout le temps qu’elle était dans le bureau de l’Assemblée nationale. « C’est maintenant parce que Moustapha Niasse vous a déchue de poste que vous l’attaquez ? », s’est-elle interrogée avant de se faire taxer d’avocate du diable par son interlocutrice.
Ndarinfo

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. babacar dit :

    Payé pour ceux qui ne sont pas chomeur ! encore plus d’ignorant !

  2. Éva-Bettina dit :

    Et par nous qui paye nous impôts depuis deeeees années ici…mais bon ! On France on aurait pas le choix non plus.
    Le peuple paye et les autre font la fête,mais il y aura une autoroute construit par la Chine au moins.
    Que dirait Serine Bamba ???

  3. Deloin emmanuel dit :

    Mais juste un jour, faut expliquer ça aux sénégalais. UN JOUR seulement.

  4. Éva-Bettina dit :

    Il y a delà 2 jours de voyage

  5. babacar dit :

    mais celui qui n’as presque rien va au magal pour y donner le peu qu’il a , cela dure une semaine , alors qui parle d’un jour ? Allez au magal voire ces malheureux prier à genoux et qui croient que la prière va atténuer leur maux et aider leur famille pendant que les marabouts de tout poils se frottent les mains ainsi que nos dirigeant qui dirigent le peuple vers ce genre de bétises !
    pour ceux qui y croient : priez pour que le tourisme revienne et que notre gouvernement soit un peu moins gourmand car une autoroute pour Touba cela sert à faire élire !

  6. karfall dit :

    ce matin Macky à Saly a fait beaucoup de promesses pour le tourisme et Saly , propreté équipement , plage Qui vivra verra???????????????????????

%d blogueurs aiment cette page :