Insécurité grandissante au Sénégal

Kalachnikov à Mbour

Kalachnikov.jpg
Des cambrioleurs armés de kalachnikov et de machettes ont attaqué une boutique à Mbour.
Ils ont emporté avec eux une importante somme d’argent.
Une bande de cambrioleurs sème actuellement la terreur à Mbour. Sur la petite côte, la peur commence à gagner une bonne partie de la population confrontée à une insécurité grandissante.
La nuit dernière une bande de quatre malfaiteurs armés de machettes et de kalachnikov ont attaqué une boutique pour dérober une importante somme d’argent.
Les vols avec armes à feu sont devenus monnaie courante sur cette partie touristique du Sénégal.
L’information est donné par la Radio Futurs Médias qui annonce également qu’une enquête a été évidemment ouverte par la police locale.
Hormis les accidents de circulations meurtriers en hausse et les malversations récurrentes, si les faits divers se multiplient sur le Sénégal et principalement dans les lieux de villégiature, il faut y voir la chute de l’économie liée au tourisme.
La perte de centaines de milliers de touristes, d’activités de commerces en quelques années a appauvri les populations habituées à avoir des revenus provenant principalement de la construction, des services résidentiels, hôteliers et d’excursions.
Le déclin du tourisme risque de s’accentuer à cause de cette nouvelle précarité qui entraîne inévitablement une délinquance et une insécurité grandissante: d’autant que l’état, les responsables sectoriels et les forces de l’ordre ne sont pas conscientisés de cette gangrène.

BRB/RFM

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Diop dit :

    Très bien…..de mieux en mieux et bientôt 1,5 millions de touristes pour 2016????
    Avec l’instauration des visas je pensais que les frontières du Sénégal était sécurisées……
    Surement encore des Toubabs pédophiles, homosexuelles, franc maçon et dealers de drogue qui sont venus avec des kalachnikov dans les valises pour voler les ressources des Sénégalais ……

  2. flopaty dit :

    c’est peut etre les memes qui ont attaqués le credit mutuel de kafountine…….il y a eu 2 morts au court de l’attaque en debut d’année 2013
    cela peut faire tres peur aux touristes,,,,,,, d’ailleurs dès l’info sur France 24…..a l’epoque toute notre famille a aussitôt passé des sms pour etre rassurés….en plus mauvaise info ils annonçaient la mort d’un français

  3. Diop dit :

    Au Sénégal chaque jour qui passe amène sons lot de conneries et emmerdements,
    J’ai vendu et je suis pas prêt a y remettre les pieds.

  4. marybelle dit :

    eh bas dit donc DIOP tu as eu de la chance de trouver a vendre ……………car ca me parait dur dur en ce moment ………

  5. Diop dit :

    De la chance il en faut parfois au Sénégal
    Bien content de plus me prendre la tête avec: police impôts et toute cette racaille et je peux continuer ,la liste est longue comme vous le savez tous.

  6. flopaty dit :

    quel humour, diop, mais je peux comprendre votre agacement face aux critiques anti toubabs!!!!

  7. flopaty dit :

    il n’y a pas que de la racaille, il y aussi des gens honnêtes sympa et desinterressés, peu c’est vrai….il y en a !!!!!bien sur la liste est longue des enmerdes senegalais…..mais il y a aussi quelques bons cotés…..et si vous y etiez c’est qu’il y en avait bien ……

  8. Njay dit :

    J’espère que tu n’es pas à Paris ?!Les news ne sont pas meilleurs…Vols ds les métros, agressions sur touristes en plein centre ville sans parler des multiples braquages ces derniers temps bref tu va peiner à trouver le paradis sur terre!

  9. Diop dit :

    Je constate que vous commenté plus mon intervention que l article lui même

  10. Diop dit :

    Pour le boulot (ONG) et des profiteurs en 4 ans j’en ai vu un troupeau…..Bonne chance aux villageois honnêtes qui se font exploiter.

  11. avis dit :

    bon pour revenir à l’article…je pense que… DIOP a tout dit :=)

  12. flopaty dit :

    effectivement Diop a tout dit et je trouve un peu dommage qu’il parte sur impression aussi negative…et heureusement qu’il y a des ONG qui font du bon boulot car parfaois la villageaois n’ont que cela…s’ils attendent l’etat senegalais ils meurent de suite….c’est ça qui est dommage!!!!!! que des femems et des gosse meurent chaque année du palu faute d’un politique sensée de ce probleme par le pays…..ça c’est dommage!!!!!

%d blogueurs aiment cette page :