SADIO MANÉ S’EXPRIME

Violences au Sénégal : Sadio Mané sort du silence

Les violences au Sénégal inquiètent au plus haut point. Le président sénégalais est de plus en plus pointé du doigt. D’aucuns l’accusent en effet de vouloir réduire au silence ses principaux opposants, même s’il s’en est défendu lors d’une récente interview.
Mais cette situation inquiète aussi certaines personnalités dont le sportif Sadio Mané. Prodige du football et fierté nationale, il s’est exprimé sur son compte officiel sans pour autant prendre parti. « Une pensée pieuse pour mon peuple dont la cohésion et la paix sociale ont toujours été chantées partout. Que la paix revienne dans nos cœurs ! a-t-il affirmé.
Une neutralité saluée par certains, mais également critiquée par d’autres sénégalais. Son poste a recueilli en tout des dizaines de milliers de likes et de commentaires
Franck Dossi/lanouvelleeetribune.info

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Glock dit :

    Les nouveaux maitre à penser …

  2. trevidic dit :

    Encore un qui devrait rester dans son domaine ou par contre il est efficace parait il .
    Après le foot ,nous pourrions avoir l’avis de beaucoup d’autres du style « je ne sais rien dans le domaine de la politique ,mais je dirais tout ? »

  3. Stephane dit :

    Je trouve que c’est une personne respectable . ne frime pas trop et garde la tète sur les épaules

  4. Bernard dit :

    Que Sadio Mané dise simplement: « La constitution interdit au Macky de briguer un troisième mandat » et c’est tout !

  5. Tony dit :

    Mané écrit un truc sympa et positif, « Une pensée pieuse pour mon peuple dont la cohésion et la paix sociale ont toujours été chantées partout. Que la paix revienne dans nos cœurs ! » et certains (glock,trévidic,bernard) trouvent quand même le moyen de critiquer !!!!!!!!!!!! Vous êtes vraiment mauvais et n’avez rien d’autre à foutre que de déverser votre fiel. C’est consternant.

    • trevidic dit :

      Bonjour TONY.
      Il ne s’agit pas de déverser du fiel sur personne pour ma part ,mais en raison des circonstances en voulant bien faire avec  » sa notoriété » il me parait plus utile de s’abstenir en une période ou un rien peut déclencher une explosion .
      Il y a encore beaucoup de mois avant les élections ou par ailleurs le pdt en fonction ne peut se représenter ,et un climat d’insurrection serait une
      catastrophe pour ce pays …
      Sans mettre en doute l’intention de MANE part d’un trés bon sentiment .
      Amicalement votre.

  6. Regis Costet dit :

    Sadio Mané est un grand joueur est un grand joueur de football…Nul ne le conteste…Il est sénégalais…Il a le droit de parler de son pays,mais,les événements actuels ne le concernent pas vraiment…Par contre,la honte du Sénégal,Les talibés,toujours rien!Et pourtant!!!!!!!!

  7. PHILIPPE dit :

    Toutes les bonnes intentions ne sont pas toujours récompensées ici, loin s’en faut!

    Il me semble aussi, que si quelqu’un de populaire peut calmer les esprits, on se doit de saluer son initiative.
    S’il ne connait rien au domaine politique, heureusement qu’ici, il y a des spécialistes :-))

  8. Juju dit :

    Total solidarité avec le peuple sénégalais . Sadio Mané est un grand , sur le terrain et en dehors : Son message montre sa grande classe .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :