Serge Vilain expose à Saly

Serge Vilain expose à Saly
296256_225734214151871_100001458828960_628507_947873767_n.jpg
Serge Villain, a quitté son Studio parisien pour s’installer à Dakar, au Sénégal, en 1996. Sous cette nouvelle lumière, il travaille sans relâche à magnifier la beauté qui l’entoure, notamment celle des populations de Casamance. L’Ile de Gorée où il a habité six ans et St Louis du Sénégal sont d’autres lieux privilégiés qui inspirent sa vision du Sénégal et ses images. Ses reportages en Mauritanie et aux Iles du Cap Vert l’ont marqué par l’immensité de ces paysages et la qualité humaine de ses habitants. Un récent reportage en Inde auprès des communautés Tibétaines en exil et près du Dalai Lama a été un moment exaltant et enrichissant.
Spécialisé dans les prises de vues de qualité, il excelle aussi dans les photos aériennes pour des clients soucieux de présenter une image de haute tenue de leurs produits. Il s’investit également dans un travail plus personnel avec des artistes plasticiens et témoigne, au travers d’images fortes, de la complexité de la vie africaine. Souleymane Keita, Soly Cisse, Viyé Diba, Ndary Lo, Sambalaay, le Musée d’Art Contemporain de Dakar notamment lui font confiance pour la reproduction et la mise en valeur de leurs œuvres.
Concerné par les difficiles conditions de vie qui l’entourent, il a créé avec des amis proches une Association Humanitaire qui conçoit et réalise avec les populations africaines des projets de développement communautaires avec le soutien de différents bailleurs internationaux.

Vous aimerez aussi...