RIU ARRIVE AU SÉNÉGAL

RIU s’implante au Sénégal

acquisition d’un terrain pour la construction d’hôtels
RIU Hotels & Resorts va s’implanter au Sénégal. La chaîne hôtelière a acquis un terrain pour la construction deux hôtels.
RIU au Sénégal : l’investissement prévu s’élève à 150 millions d’euros, un montant total qui inclut l’acquisition du terrain et le développement des futurs hôtels de cette destination.
RIU Hotels & Resorts a annoncé l’acquisition de 25 hectares de terrain dans la zone de Pointe-Sarène, sur la côte ouest du Sénégal.
La chaîne possède en Afrique déjà six hôtels en propriété (cinq au Cap-Vert et un en Tanzanie) et cinq autres établissements au Maroc.
L’investissement prévu s’élève à 150 millions d’euros, un montant total qui inclut l’acquisition du terrain et le développement des futurs hôtels de cette destination.
RIU a prévu de construire deux propriétés dans le cadre d’une collaboration mise en place entre la chaîne internationale et la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO).
Le projet de RIU au Sénégal se déroulera en deux phases, avec dans un premier temps, l’ouverture d’un hôtel de la gamme Classic, qui comptera environ 500 chambres, puis la construction d’un hôtel de la ligne Riu Palace, pouvant accueillir à peu près 800 clients.
Le nouvel aéroport international Blaise-Diagne se trouve à 35 km du terrain acquis par RIU et d’une autoroute qui dessert la ville de Dakar. Outre cette autoroute et le projet de la chaîne hôtelière, les autorités ont lancé la construction d’une déviation qui reliera cette voie de transport à cette nouvelle destination en développement.
tourmag.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Nikkow dit :

    …nous attendons un investisseur de ce type aussi en Casamance….

  2. Tiocan dit :

    RIU arrive, mais on t ils déjà prévu leur retrait du Sénégal? cela ne saurait tarder surtout avec la SAPCO comme partenaire.

  3. Ndiaye dit :

    Bon arrivée RIU. N’écoutez pas les mauvaises langues rabats joies

  4. James dit :

    Je vous rappelle l’annonce de l’implantation du nouveau Club Med dont plus personne ne parle … Alors Wait and see , ne nous emballons pas.

  5. Bernard dit :

    Avec la SAPCO comme partenaire = pas de gâchis écologique ! Le projet prendra la même direction que pour le Club Méd = la poubelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :