ÉMIGRATION: 144 SENEGALAIS SAUVÉS

144 Sénégalais repêchés des eaux de Dakhla et rapatriés à Dakar

Des Sénégalais, candidats à l’émigration clandestine, ont été repêchés au large de Dakhla, au Maroc. Au nombre de 144, ils ont été reconduits au Sénégal lundi. Ils ont été embarqués à bord de deux avions qui sont arrivés à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD) dans la matinée.
« Nous avons reçu 144 Sénégalais qui sont venus de Dakhla, du Maroc. Nous avons reçu deux vols ce matin ( à 7H50mn et 13h50mn) », a déclaré le Directeur général des Sénégalais de l’extérieur.
Amadou François Guèye de poursuivre sur la Rfm: « Ces Sénégalais essayaient de partir en Europe avec des pirogues et finalement, leur embarcation a échoué au large des côtes marocaine ».
À en croire M. Guèye, leur rapatriement a été possible grâce à l’aide du Roi du Maroc. Il a rassuré qu’il n’y a pas eu mort d’homme. « Ils sont bien rentrés chez eux au Sénégal », a-t-il conclu.
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. jack letiof dit :

    le sénégal n’est pas en guerre que viennent’ils faire en France ,? DU TRAFIC de drogue aller a la caf sans doute

  2. stephane dit :

    Le jour ou nos hauts fonctionnaires comprendrons que les Africains nous prennent pour des benêts juste bons à les entretenir
    La France s’en sortira peut-être avec un leader politique ferme , intransigeant et utilisant la générosité à bon escient, pas demain la veille avec toutes les couilles molles politiques qui se complaisent dans leur petit confort financier la combine du copinage d’une extreme à l’autre a de beaux jours devant elle, les franchouillards n’ont pas finis d’en baver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :