St Louis, c’est fini !

Transport aérien : Air Sénégal met fin à la desserte Saint-Louis/Paris à partir du 1er octobre

  dyn008_original_600_395_pjpeg_2567601_c6ef9d43f979a2b228792a236ff8728c

La Compagnie aérienne Air Sénégal International va mettre fin à compter du 1er octobre prochain à sa desserte Saint-Louis-Paris, a appris l’Agence de presse sénégalaise de source sûre, mardi. Le dernier vol prévu sur la ligne est programmé le 24 septembre.

 

La décision de mettre fin à la desserte a été notifiée aux opérateurs économiques dans une lettre. Elle s’expliquerait par des raisons d’ordre essentiellement sécuritaire, selon les termes de la lettre de la direction commerciale de la compagnie pour informer les opérateurs touristiques. En effet, dans ses explications contenues dans cette lettre, le directeur commercial affirme que ‘la piste d’atterrissage de Saint-Louis pose d’énormes difficultés de par ses dimensions’.

 

Inquiets, des professionnels du tourisme estiment que cette décision va davantage accroître l’enclavement de Saint-Louis qui ne sera liée avec la capitale Dakar par aucune liaison maritime ou aérienne après la suppression en 1996 du train. Ceci vient aggraver une situation déjà bien difficile avec la difficulté pour les véhicules en provenance d’Europe avec à bord de nombreux touristes de rentrer à Saint-Louis parce que généralement vieux de plus de cinq ans. Le tourisme transfrontalier également n’arrive pas à prendre son envol, selon certains professionnels interrogés, qui regrettent les effets néfastes de cette décision sur le développement de leurs activités dans la région.

 

Avant Air Sénégal International, Star Airlines avait tenté d’assurer cette desserte et pendant huit ans les avions de ces compagnies se posaient sur la piste de l’Aéroport Dakar Bango sans qu’aucun problème ne fut signalé.

 

(Aps)

 

Vous aimerez aussi...