WIFI EN AVIONS AIR SENEGAL

La compagnie aérienne Air Sénégal a choisi le système Flymingo Box de Moment pour équiper ses Airbus A319 et A321 d’un système de divertissement en vol (W-IFE),

Moment, une entreprise française spécialisée dans les solutions de divertissement et d’expérience passager pour l’industrie du voyage, a été sélectionnée par la compagnie nationale sénégalaise, basée à l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne. Le serveur Flymingo Box embarque une technologie de pointe qui permet aux passagers des avions de se connecter « à un cloud local et d’accéder à des contenus de streaming, ainsi qu’à des services digitaux directement depuis le navigateur de leurs appareils connectés (smartphone, tablette ou pc) ». Flymingo Box est une solution hybride, disponible en version batterie ou alimentation par l’avion, capable de stocker un catalogue de 10.000 heures de contenu et de le diffuser simultanément auprès de 100 passagers à bord, « une caractéristique distinctive pour les compagnies aériennes » selon son communiqué.

« Après avoir étudié plusieurs solutions digitales de divertissement passager », Air Sénégal a donc choisi la solution W-IFE développée par Moment, déjà adoptée par des clients internationaux comme LOT Polish Airlines, Malaysia Airlines, Air Cairo ou plus récemment Air Côte d’Ivoire et Jetlines. Elle a été « convaincue par ses principales caractéristiques tels que le fonctionnement de la batterie, son installation sans effort dans l’avion, ainsi que les mises à jour dynamiques des contenus ».

« Alors qu’Air Sénégal cherchait à renforcer sa stratégie commerciale sur les segments des voyages d’agrément et d’affaires, nous devions développer des services à bord avancés », a déclaré Mamadou Ba, directeur exécutif performance d’Air Sénégal. « La société Moment s’est avérée avoir de solides capacités pour nous aider à créer des services digitaux et accélérer notre croissance. Avec Flymingo Box, nous avons trouvé une solution compacte, puissante et facile à déployer. Ses fonctionnalités uniques nous permettent d’offrir aux clients voyageant sur nos vols moyen-courriers un service de divertissement fiable disposant d’un catalogue de contenus attractif ».

« Nous sommes ravis de travailler avec Air Sénégal et de contribuer à leur croissance en introduisant une nouvelle expérience digitale unique et personnalisée dédiée aux passagers », explique Tanguy Morel, CEO de Moment. « La compagnie participant à l’expansion de l’aviation africaine, nous sommes fiers de fournir une solution de divertissement à bord haut de gamme répondant à ses exigences de qualité ». Ce contrat vient renforcer le portefeuille clients de Moment, alors que l’entreprise travaille à « adapter ses solutions aux nouvelles mesures sanitaires et aux besoins des passagers ».

La compagnie aérienne dispose d’une flotte comprenant deux A330-900, deux A321, deux A319, un A220-300 (sur huit attendus) et deux ATR 72-600. Elle propose 19 destinations dont Paris et Marseille.

Thierry Blancmont/air-journal.fr

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Ivan dit :

    Contrairement à ce que laisse penser le titre, il ne s’agit pas de mettre à disposition des passagers du wifi permettant de se connecter à internet ou de lire sa messagerie. Il s’agit de permettre la diffusion de contenu stocké sur un serveur dans l’avion en utilisant la technique wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :