LE TER VA GRANDIR

Financement : La 2e phase du TER approuvée à hauteur de 65,5 milliards

Après une contribution estimée à à hauteur de 300 millions $, soit 196 milliards FCFA pour le financement de la première phase du TER reliant Diamniadio-AIBD, la Banque islamique de développement (BID) va de nouveau financer la 2e phase du TER qui va s’étendre sur 19 km.

En effet, le Conseil d’administration de la BID a décidé, le 18 décembre dernier, de débloquer en guise de contribution 65,5 milliards FCFA, pour la phase II du Train Express Régional (TER).

Par ailleurs, la BID a également prévu une autre enveloppe de 2,9 milliards FCFA pour le Sénégal, dans le cadre du Fonds de solidarité islamique pour le développement (FAIID) pour la construction d’un complexe commercial et présidentiel WAQF au profit des écoles et daaras., informe Le Soleil.

Ibrahima Dieng / senenews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. nikkow dit :

    Erreur: La première phase est celle déjà réalisé: DAKAR-DIAMNADIO
    La deuxième phase est celle que la banque Islamique a décidé (selon le journaliste) de financer: DIAMNADIO-AIBD pour 19 km

  2. issa gibb dit :

    Effectivement, la rectification est obligatoire, tellement l’erreur est grossière !
    Le premier tronçon réalisé du TER est celui reliant DAKAR à DIAMNADIO (39 kms)
    Et le 2ème tronçon de 19 kms à réaliser est celui qui reliera DIAMNADIO à l’AIBD et qui devrait être financé par la BID ???
    Encore un imbécile de journaliste non -professionnel, aussi con qu’une poule avec un couteau ou une valise sans poignet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :